Verre de protection teinté XXL (pour la soudure)

R

Roubat

Nouveau
Bonjour à tous,

J’écris sur ce forum devant l'incapacité de trouver ce que je cherche sur internet.



Le projet en bref :

Le but est qu'une vitre teintée de grande taille sépare un soudeur en train de souder (avec un poste TIG) et un groupe de visiteurs. L'objectif est que les visiteurs puissent regarder comment est déposée la matière lors du soudage sans pour autant porter de moyens de protection. Ainsi l’opérateur peut travailler en continu et des personnes peuvent regarder son travail précisément à travers la vitre teintée.



Le type de vitres teintées que je cherche :

Les dimensions souhaitées : 700 x 700 mm

Les dimensions minimales : 300 x 300 mm

(j'ai besoin d'une teinte de 9)



La technologie souhaitée : Le top serait de profiter de la même technologie que les masques de soudure à teinte automatique.

Si la teinte automatique n’est pas trouvable, j’opterais pour un verre avec une teinte fixe.



J'ai également pensé au système de de film teinté (comme pour teinter les vitres des voitures), or je ne trouve rien permettant de garantir un résultat semblable aux équipements de protection standard.





Le problème :

Selon mes recherches sur internet je n'arrive pas à trouver de vitre de taille suffisante (ni en version automatique ni en fixe)







Les alternatives que j'ai pour le moment :

- Me servir de multiples vitres à teintes fixes et de faire une plus grande vitre avec un système de carreaux (un peu comme une porte).


- Faire un système de vision indirecte. Avec simplement une caméra qui filme en live et qui retransmet directement sur une TV de l'autre côté.



Bien que ces deux solutions soient possibles pour moi, je fais appel à votre créativité ou connaissances car les souhaits décrits plus haut offriraient un bien meilleur résultat dans mon cas.

porte-vitree-ancienne.jpg


zoom_verre-protane-105x50-ptotection-soudeur.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
ben pour que le soudeur ne soit pas gêné, faut que la "vitre" soit assez loin, donc les visiteurs n'y verront pas grand chose :sad:

une cam et un grand écran me paraissent etre la seule solution
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
La solution serrait de filmer la scène avec une caméra video numérique dont l'objectif serrait équipé un verre taillé dans celui équipant un masque de soudeur .
Puis de projeter le film réalisé sur un écran avec un vidéo projecteur , avantage :
Aucun risque .
Débat possible pendant la projection .
Matériel utilisable pour d'autres sujets.
Couts faible .
Le verre peut être taillé par un opticien.
A+
 
K

kawah2

Compagnon
il n'y a pas d'autre solution que la caméra, il suffit de se mettre a 1,5m du point de soudure pour constater qu'on y voit rien :sad:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Cherche verre Protane cabine de soudure: 300 x 200 50 balles, grand choix de DO
Salutations
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 062
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
P
Réponses
27
Affichages
2 041
PepeMax
P
C
Réponses
80
Affichages
11 258
Comex007
C
claude74
Réponses
28
Affichages
7 647
P
E
Réponses
8
Affichages
1 897
S
K
Réponses
7
Affichages
6 521
MARECHE
M
L
Réponses
37
Affichages
17 768
jeandupont
jeandupont
Haut