Table de soudure JPS

• Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
1 234
Hestroff (57)
  • Auteur de la discussion
Hello,

J'ai reçu ma table de soudure de chez JPS, conception ET fabrication française !

Le livreur n'ayant pas pu rentrer dans l'allée avec son camion, je lui ai dit "c'est pas grave, on va la prendre à deux" ... il a bien rigolé et m'a montré le poids de la pallette : 300Kg ... ok j'ai encore pas fait dans la dentelle !

IMG_20210125_163849.jpg

La palette, c'est du très solide (il m'a fallu 30 min pour enlever le dessus et un des côtés, ils ont un félé de la clouteuse chez JPS :wink: ).
La table est parfaitement protégée.

IMG_20210125_163855.jpg

Les pieds sont déjà assemblés, les roulettes paraissent déjà bien sérieuses.

IMG_20210125_193746.jpg

La table en cours de retournement, sans chèvre ce n'était même pas la peine d'essayer, et même avec la chèvre je me suis bien battu. On voit bien les renforts internes de la table.

IMG_20210125_195556.jpg

La table enfin à plat, c'est haut (900mm, soit 150 de plus que mes tables Ikea ...), c'est plat, c'est ultra stable et rigide, les roulettes sont un pur régal (je VEUX le nom du fournisseur :wink: ).

IMG_20210125_195641.jpg

Un échantillon des accessoires que j'ai pris avec, une grande équerre pour les montages, des serre-joints, des pions de positionnement, systèmes de serrage, etc. Tout ça respire la même qualité que la table elle-même.

IMG_20210125_200121.jpg

Comme je ne vais pas m'en servir que pour la soudure, j'avais déjà prévu deux plaques de 1m² en agglo à fixer dessus pour ne pas l'abimer. Ca va parfaitement et ça me fait un plan de travail hyper confortable et à belle hauteur (que je peux renouveler pour presque rien).

Bref j'en suis vraiment content, la qualité est vraiment excellente (même bien trop pour moi ...).
C'est sur c'est un (très) gros investissement pour un amateur, mais il ne fait aucun doute que c'est quelque chose qui me survivra (et qui m'aura servi tous les jours ou presque d'ici là !).

Du côté de JPS, excellent contact, réponses très rapides, très bonne communication (la fabrication s'est terminée avant la date prévue ... mais le transporteur à compensé en étant en retard ...). Le genre de boite qui vous fait dire que c'est encore possible de faire du Français !

Thomas.

PS : je précise que je ne suis en aucun cas sponsorisé, on pourrait croire vu mon enthousiasme, mais j'ai payé le prix affiché :wink:

G
guintoufly
Compagnon
18 Nov 2011
849
j ai un collegue qui a pris la meme est c est vrais que c est du bon matos , ca fait plaisir de voir du bon matos ET FRANCAIS BORDEL !!!!!!!
le panache a la française est de retour !!

victordu81
victordu81
Nouveau
14 Août 2015
42
31 / 81 / 12
Bonjour,
Bravo pour ton acquisition tu vas pouvoir faire de sacré réalisation avec cette table ! :)
Pour ce qui est des roulettes elles me font penser à des roulettes de marque LAG ou Guithel vu de loin comme ça.

Cdlt
Victor

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 667
Montélimar
Salut
Super matos ... si j'avais encore de la place j'aurai aimé avoir une table comme celle ci .
Tu vas te régaler avec .

T
tadkhoz
Apprenti
2 Oct 2019
173
bonjour,
belle table, supe pour la soudure ! elle coûte cher ?

question : bizarre le compresseur derrière la table :7grat:

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 667
Montélimar
bonjour,
belle table, supe pour la soudure ! elle coûte cher ?

question : bizarre le compresseur derrière la table :7grat:
j'avais vu un prix autours de 1200 euros sur Leboncoin ... pas très cher

V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
4 207
FR-74
Salut Thomas,

Aurais-tu la marque de ces fameuses roulettes de qualité stp ? :)
j'ai quelques supports de servante à faire et ca me semble bien adapté

bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 799
FR-55 Bar le Duc
Aurais-tu la marque de ces fameuses roulettes de qualité stp ?
Il suffit de zoomer sur une photo de leur site:
FC049580-2433-4F42-A460-FE7E0673100C.jpeg

O
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
1 234
Hestroff (57)
Salut,

Pour les roulettes, voilà la réponse de JPS :

Concernant les roues, je me fournis chez un fournisseur Bordelais : Aquitaine roues chariots. Il n’y a pas de référence propre car ce sont des roues assemblées à partir de plusieurs références.

Vous pouvez éventuellement essayer de les appeler en précisant que vous voulez les mêmes roulettes que JPS. Sinon, je pourrais vous les vendre, je serais peut-être moins cher (achat en gros volume)
Donc je pense que si tu lui envoie un mail (jps33720@gmail.com) il te donnera le prix (je ne lui ai pas encore demandé).
On peut même envisager une commande groupée s'il y a plusieurs personnes intéressées (je pense prendre un lot, peut-être deux selon le prix).

Thomas.

V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
4 207
FR-74
A voir quand on a une idée du prix :)
j'ai fait une demande de compte chez guitel ca ne coute rien

O
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
1 234
Hestroff (57)
Pour info la marque est disponible chez RadioSpares, notamment la gamme Resilex fabriquée en France.
Par contre en 300Kg un set complet on est pas loin de 150€ HT.
J'ai demandé à JPS le prix d'un set, on verra ce que ça donne.

Thomas.

Y
yanns
Apprenti
28 Jan 2008
187
rouen
Salut Thomas,

Niveau planéité de la table cela donne quoi?
Je voudrais dans les semaines ou mois qui viennent une table de soudure.
Je regarde les posts sur les tables en kit à assembler, certains membres observent des défauts après soudure de leurs kits.

Alors, plutôt que d'assembler une table dont la planéité ne sera pas au top, je me dis que mettre un peu plus et avoir une table sans ce défaut et qui de plus utilisable une fois déballée bah ça serait moins chiant.

merci de ton retour sur ce point:wink:

Yann