Table de soudure: JPS ou PRP ?

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Moi j'en suis toujours aussi content de ma JPS ... les prix ont sacrément grimpé depuis que j'ai acheté la mienne (j'ai l'impression que ça à doublé ?).
Je m'en sers tout le temps, je ne bride pas comme un bourrin.
Là je lui en met pas mal dans les dents avec le chassis de ma big plasma qui va faire dans les 600Kg, pour le moment elle ne bronche pas.

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Petit ajout, pour répondre à la question posée, effectivement quand on utilise les serre-joints ça déforme légèrement les empreintes.
Comment je le sais ?

P_20230928_185055.jpg


La magie des pierrre à aiguiser rectifiées (dont je ne pourrais plus me passer, d'ailleurs il faut que je fasse une vidéo et que je fasse les deux jeux de pierres que j'ai achetées pour ...).

J'ai passé les pierres sur les 2m² (ça fait les bras), et j'ai retrouvé quasiment tout l'historique de la table, quel trou à été utilisé pour quel usage, serré dans quel sens, etc. Sans pour autant abimer les surfaces planes.

C'est vraiment des pierres magiques !

Après la déformation est très légère, on le voit très bien parce que les pierres laissent une finition miroir, mais en vrai à la main on ne sentait rien, donc quelques centièmes tout au plus.

J'ai aussi trouvé quelques "high spot" sur la table avec les pierres magiques, mais rien d'alarmant (c'est pas un marbre non plus !).

Thomas.
 
L

LaBrique

Apprenti
Hello,

Si je peux rajouter le fait que les tables soient perforées au laser doit réduire la rigidité aux alentours, c'est pour cela que les PRP sont les percées via CNC.

LaBrique
 
Dernière édition:

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 249
jean-jacques
J
O
Réponses
2
Affichages
1 384
Alex31
A
G
Réponses
15
Affichages
4 153
bop55
bop55
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 276
Doctor_itchy
D
O
Réponses
5
Affichages
577
ctoutmoi
ctoutmoi
V
Réponses
4
Affichages
1 566
laurent12100
L
O
Réponses
22
Affichages
6 599
Alex31
A
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 367
quentin.schreiber@hotmail
Q
F
Réponses
20
Affichages
1 313
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
61
Affichages
3 258
metalux
M
O
Réponses
14
Affichages
1 888
tatave
tatave
vax
Réponses
53
Affichages
6 236
Doctor_itchy
D
Haut