Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Merci je vais regarder, j'avais zapéça il y a très longtemps que je n'ai pas démonté !
 
D

desmo-phil

Compagnon
Effectivement il y a un vide ! il faudrait que j'en remette un mais c'est tellement pratique seulement les exter ! ! ! :smt077
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Si tu veux mon avis, si De Vallière en a mis 3 c'est qu'il estimait que 2 ce n'était pas assez solide. c'est pourquoi j'ai réparé et remis le 3ème qui manquait à l'appel. Pour que ce soit plus facile je lui ai mis une vis BTR elle passe dans le chambrage et c'est plus facile qu'avec la clef plate qui ne passe pas ou à pipe.
 
D

desmo-phil

Compagnon
.
J'étais en train de réfléchir à un système sans clé pour les deux vis accessibles, ça me chamboule tout !

J'ai horreur des clé qui trainent et que l'on cherche ! Je mets partout ou je peux un serrage à demeure avec une poignée indexable !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
.
J'étais en train de réfléchir à un système sans clé pour les deux vis accessibles, ça me chamboule tout !

J'ai horreur des clé qui trainent et que l'on cherche ! Je mets partout ou je peux un serrage à demeure avec une poignée indexable !
Là c'est un peu raté! je n'ai jamais vu de poignées indexages qui puisse se loger ni sur les côtés ni sous le petit chariot. Il n'y a pas assez de hauteur disponible. Comme j'ai des clefs en double, j'ai un petit support sur le côté du tour dans lequel il y a un trou pour la contre pointe un pour le mandrin et un pour les clefs et tournevis qui sont nécessaires d'avoir sous la main quand on tourne. Une tablette (non connectée) supporte le support et un vieux truc en plastique pour à l'origine ranger les couvert qui reçoit lui aussi clefs de mandrin clefs de tourelle, etc... Comme ça j'ai toujours tout sous la main.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est tout le tour qui revient de loin, car ce que tu vois là n'est qu'une partie due a maltraitance dont il a été victime. Il y a des gens sans soin, surtout quand il se servent d'une machine qu'ils n'ont pas payée à la sueur de leur front.
 
W

woodbike

Apprenti
Un grand merci à gOb qui assure le SAV chez De Vallière :-D
 
  • Réagir
Reactions: g0b
C

Coupeau Yann

Nouveau
Bonjour à tous,

C’est à mon tour de vous présenter le miens, un h130f acquis il y’a à peine un mois. Pour le moment pas de grosse restauration, mais une remise en route progressive, remettre tout en état de marche, changement du moteur pour un 220 tri et gros nettoyage. Les plaques en photos.

J’ai essayé de tourner une première pièce hier soir avec les outils cédés en 20 20, mais quel étonnement quand je me suis aperçu que l’outil été trop bas. C’est pareil pour les autres h130 ou je n’ai pas la bonne tourelle ?
Bonne après midi. Et merci pour ce forum.

Yann

IMG_0083.jpeg


IMG_0081.jpeg


IMG_0084.jpeg


IMG_0085.jpeg
 
G

g0b

Compagnon
C'est normal pour tes outils trop bas. Avec une tourelle carrée, il faut mettre des cales en dessous.
Si ils étaient à la bonne hauteur de pointe, au premier affutage, ils seraient trop bas. Si ils étaient trop hauts, tu ne pourrais pas corriger. Donc la pointe est toujours "trop basse" et tu corriges avec des cales.
 
C

Coupeau Yann

Nouveau
Bonjour, c’est donc ça. Je n’avait pas pensé à l’affutage. Merci. Je vais faire un jeu de cale alors.

Bonne journée.

Yann
 
C

champimatic

Compagnon
Après si tu as des outils à plaquette carbure de 20X20 tu es direct à la bonne hauteur
 
B

bricolobo

Apprenti
Bonjour, voici mon Devallière H140 pour compléter le recensement.
J'aurai besoin des connaisseurs en élec pour me dépatouiller et le faire fonctionner, le tour a besoin du triphasé + neutre pour fonctionner mais je n'en ai pas sur mon réseau. Je pense créer un sujet que pour cela.
Place au photos :

IMG_20240326_185107.jpg


IMG_20240326_185128.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour bricolobo,
je ne vois pas les petits leviers de variation de vitesse de broche sur la partie avant de la poupée fixe ??
Belle acquisition...
A+ Roland88.
 
B

bricolobo

Apprenti
Bonjour bricolobo,
je ne vois pas les petits leviers de variation de vitesse de broche sur la partie avant de la poupée fixe ??
Belle acquisition...
A+ Roland88.
Tu veux parler du levier harnais / volé ?
Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Oui c'est une belle acquisition, dommage que tu n'aie pas le tri ça marche beaucoup mieux avec et moins de chance de panne qu'avec l'électronique, bien que certains préfèrent avoir le variateur de vitesse. Mais il faut savoir les configurer . Si tu as la doc complète ça va sinon c'est la galère de l'exploration.
Bons branchements.
 
M

midodiy

Compagnon
Les 2 leviers coaxiaux de changement de vitesse sont en haut sur h140. Ça surprends un habitué au h130.
 
B

bricolobo

Apprenti
Je rajoute une photo pour roland88.

Bonsoir,
Oui c'est une belle acquisition, dommage que tu n'aie pas le tri ça marche beaucoup mieux avec et moins de chance de panne qu'avec l'électronique, bien que certains préfèrent avoir le variateur de vitesse. Mais il faut savoir les configurer . Si tu as la doc complète ça va sinon c'est la galère de l'exploration.
Bons branchements.
Là où il est installé actuellement (il n'y restera pas) j'ai bien le tri mais pas de neutre, seulement 3 phases + terre et le fil qui sort du tour comporte le neutre en plus.

IMG_20240326_185157.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir bricolobo,
" midodiy " viens de me donner la réponse ....oui, cela surprend par rapport au H130
Cordialement
Roland88.
 
C

champimatic

Compagnon
Là où il est installé actuellement (il n'y restera pas) j'ai bien le tri mais pas de neutre, seulement 3 phases + terre et le fil qui sort du tour comporte le neutre en plus.
Tirer une ligne pour le neutre c'est pas le bout du monde,
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
De quoi te plains tu? le tri est déjà chez toi alors que beaucoup d'autres ne peuvent pas l'avoir; c'est déjà un grand privilège aujourd'hui . Tu vas bien trouver un bout de fil pour relier ton neutre et une nouvelle prise ça te coutera moins cher que d'acheter un Variateur.
 
R

rion

Nouveau
Bonjour Bricolobo, super ton H140, il parait en bon état, j’espère qu'il que tu pourras faire rapidement des copeaux. Je possède le même. Ce sont des tours de très bonnes qualités.

20171112_191505.jpg


20180522_090435.jpg
 
B

bricolobo

Apprenti
Salut Rion, j'espère aussi pouvoir m'en servir rapidement. Il est globalement en bon état, juste qu'il est resté stocké dans un abris humide pendant 10 ans sans servir donc un peu d'oxydation par endroits.
Je suis le 4 ème propriétaire de ce tour.
Il était dans un centre de formation à ses débuts.

albatros del sur, je ne me plains pas loin de là :neo_xp: c'est juste que je n'y connais vraiment pas grand chose en électricité et je préfère demander conseil.
Le compteur et tableau élec est à environ 60 mètres de l'endroit où est le tour, donc tirer un bout de fil en plus......
Je vais ouvrir prochainement un sujet dédié à cela pour mettre plus de détails.
 

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 243
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 061
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 015
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 599
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 245
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
202 862
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 744
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 618
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 101
scream68
S
Haut