Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
24 Sept 2009
11 906
Reims
Des photos de l'integration sur le tour, j'aimerais voir ça. ..
 
Q

Quarktop

Nouveau
7 Nov 2016
12
Comme je l'écrivais , je viens de recevoir cette DRO , mais elle n'est pas destinée à mon De Vallière . C'est pour un ami .
Je ne sais pas si vais tenter d'en monter une , la fixation des rails et des capteurs reste un problème .
Resterait à tout coller à l'Araldite , pourquoi pas ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
22 Avr 2012
5 984
FR40 / FR64
Bonsoir,
Pour le collage il faut que la peinture soit solide et bien dégraissée, sinon ça risque d'être la Bérézina.:oops:
Par contre il est possible d'accrocher plein de choses derrière dans la rainure en T.
 
P

patagonia

Apprenti
19 Sept 2012
230
Grenoble Sud
Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'une DRO sur mon H130C, point de colle pour fixer tout cela:smt043: juste 3 trous M4 dans le transversal (plus l'utilisation de quelque trous déjà existants) pour le X.

Et comme le suggère Albatros_del_sur, la rainure en T m'a permis de fixer le Y.... je vais très bientôt détailler tout cela dans le post que j'avais créé pour présenter mon tour...

Bien cordialement
 
P

patagonia

Apprenti
19 Sept 2012
230
Grenoble Sud
Bonjour

Il y a quelques temps nous parlions du trou dans le sélecteur de la boite norton qui laisse entrer les copeaux et sortir l'huile....

cela n'est peut-être pas la panacée, mais comme c'est entièrement fait à base de récup, cela valait le coup d'essayer: un élastique de bas de veste et un bout de bidon de lave glace.

Cela ne peut être utilisé que dans une seule position de la boite, mais en ce qui me concerne (je ne maîtrise pas encore bien les paramètres des coupe), je reste toujours sur le rapport d'avance le plus lent... et toute façon cela reste facile à retirer (à l'arrêt bien entendu)

img_0876-jpg.309307


Bonne soirée
 
G

guy34

Compagnon
4 Mar 2010
7 407
nord montpellier
bonjour à tous ,

salut , patagonia ; cette idée vaut ce qu'elle vaut et c'est déjà un pas ; mais il va être assez pénible de sortir la plaque lors d'un besoin ; ça devrait dégouliner en plus ...
si on veut rester dans cet esprit de laisser embrayé le plus à droite , on peut plus facilement encore faire un cache en tôle légère à appliquer devant et tenue en place par des tenons en bois pris dans les trous de sélection ......
A+++
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
22 Avr 2012
5 984
FR40 / FR64
Bonsoir,
Comme en ce moment ma boite est à l'arrêt, ça n'éclabousse pas chez moi. Je fais des acrobaties à la main avec un outil maison dans de l'alu : objectif une 2ème poulie à gorges pour mon affuteuse. Je n'ai pas remarqué que beaucoup de copeaux allaient dans ce coin, par contre ce n'est pas la boite Norton qui dégobille mais des fuites aux commandes de la boite de vitesse juste au dessus. Ça coule sur le dessus de la boite Norton, et ça fait une baignoire au pied de la poupée fixe. Maigre compensation ça piège les tournures qui ne vont pas se promener partout. Quand j'aurai un peu de temps, début de l'année prochaine?? je regarderai quand même ce problème de plus près. C'est plein de fuites partout et pas facile de voir d'où ça sort. Il y a aussi le couvercle de la poupée que j'ai modifié car il est d'un modèle ancien sans lèvres, et j'ai vu que sur les plus récents la fonderie a été modifiée pour que l'huile s'écoule exclusivement à l'intérieur. Il me reste encore beaucoup à faire sur cette machine.
 
M

midodiy

Compagnon
24 Sept 2009
11 906
Reims
Eh oui un devalliere d'origine ça fuit, le fabriquant dit "mettre 20cl d'huile dans la boite toutes les semaines" et elle va oû toute cette huile?
Edit :erreur c'est 5cl...
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
22 Avr 2012
5 984
FR40 / FR64
dans le bac à copeaux!!
 
C

champimatic

Compagnon
2 Mar 2014
2 939
77 Seine et Marne
Eh oui un devalliere d'origine ça fuit, le fabriquant dit "mettre 20cl d'huile dans la boite toutes les semaines" et elle va oû toute cette huile?

Bonjour

Comme on dit pour les motos Anglaises : Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile !
 
C

claude74

Compagnon
20 Fev 2014
1 061
Haute Savoie
bonjour
même maladie sur le mien
l'ancien proprio a même mis du silicone mais ça repasse quand même

10.jpg

par contre ce n'est pas la boite Norton qui dégobille mais des fuites aux commandes de la boite de vitesse juste au dessus

et pareil mais seulement dans la position basse : l'huile suit la commande et ressort par la lumière
11.jpg


simplement surveiller les niveaux par contre rien ne sort par le couvercle
ha ! si juste une fois j'avais eu l'idée de le retirer en marche pour voir ..... j'ai vu et surtout pris ........maintenant je sais : ne pas ouvrir en marche (c'était un peu crétin mais des fois on fait des truc a la c..)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
22 Avr 2012
5 984
FR40 / FR64
Bonjour,
Sur les anciens couvercles la fonderie s'arrête bord à bord, et l'huile sort par capillarité. Sur des plus récentes, la fonderie a un bord qui s'encastre dedans et les projections d'huile sont repoussée à l'intérieur. Je n'ai pas démonté les systèmes de commande, mais là aussi il doit y avoir des phénomènes de capillarité. Encore des améliorations à apporter!
 
G

guy34

Compagnon
4 Mar 2010
7 407
nord montpellier
bonjour à tous ,

c'est pas pour rien , je l'ai déjà montré .....
A+++++
GUY34
inv.tour capot équipé + supp.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
22 Avr 2012
5 984
FR40 / FR64
J'avais vu ta modif et sa raison, donc j'ai fait ma modif avec ce que j'avais mais avec un très bon résultat. Merci à toi tu m'a fait gagner beaucoup de temps.
20141125_093339.jpg
20141125_102637.jpg
20141125_102715.jpg

Bon c'était avant peinture, maintenant on ne voit même plus les 8 trous M2.5
 
Q

Quarktop

Nouveau
7 Nov 2016
12
Non , la notice est seulement en anglais , et encore en mauvais anglais !
Je n'ai pas cherché si on trouvait la notice en français sur Internet .
Maintenant , comme toutes les DRO se ressemblent beaucoup avec les mêmes symboles et les mêmes calculs ,
toute notice de DRO récente en français devrait aider .
 
Q

Quarktop

Nouveau
7 Nov 2016
12
Voici mon capot anti copeaux .
J'ai pu tarauder à 7-100 le fond de 2 trous .
Cela ne change rien pour le pion du sélecteur .
DSCF7059.JPG
 
G

guy34

Compagnon
4 Mar 2010
7 407
nord montpellier
salut ,

...... tout à fait , Quarktop , l'illustration de ce que je disais , mais sans aller jusqu'aux taraudages ! DeVallière n'aurait pas trop apprécié , mais il aurait pu s'en occuper aussi!
A+++
GUY34
 
Q

Quarktop

Nouveau
7 Nov 2016
12
J'ai trouvé la plaque de mon tour !
Un peu près du mur , je ne voyais pas assez haut .
H130 du 3/7/72 numéro 9-274

Sur le recensement , ces numéros et dates correspondent à des H140 , mais j'ai bien un H130 :
DSCF7116.JPG
 

Sujets similaires

Louis__S
Réponses
172
Affichages
32 165
Tours
midodiy
M
N
Réponses
17
Affichages
3 655
Tours
NoobEnUsinage
N
pit516
Réponses
412
Affichages
41 854
Tours
charrier36
charrier36
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
21 012
stef1204
jms
Réponses
74
Affichages
60 532
Tours
didier73
D
J
Réponses
0
Affichages
8 748
Tours
James17
J