Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
J

jiroo

Ouvrier
Bonsoir a tous

Nico ,pourrais tu mettre une photo de l'endroit de fixation de la lampe , j'en ai une a installer sur le mien .
Mon tour est du 31.0168 et n°6191, est il possible que devalliere ait sorti autant de tour en 10mois et demi. ? 2210 tours !!!
ca devait merder aussi chez Devalliere en 68
 
N

nico22000

Nouveau
Bonsoir a tous

Nico ,pourrais tu mettre une photo de l'endroit de fixation de la lampe , j'en ai une a installer sur le mien .
Mon tour est du 31.0168 et n°6191, est il possible que devalliere ait sorti autant de tour en 10mois et demi. ? 2210 tours !!!
ca devait merder aussi chez Devalliere en 68

Voilà, y a qu'à demander :smt023

cgRjrp.png
 
M

midodiy

Compagnon
Il faut remplir jusqu'au haut du voyant, si on met trop, l'huile coule. Quand on est juste a la limite haute, des que la broche tourne on voit le niveau descendre jusque moitié, preuve que l'huile est distribué dans le roulement. Quand on arrete, le niveau remonte de moitié au maxi.
C'est le fonctionnement que j'ai.
Si l'huile coule a l'arret en vidant completement le voyant, ce peut etre le joint statique entre flasque et corps de poupé, je recherche ou j'en parle sur le forum...
 
N

nico22000

Nouveau
Ha cool merci !
Donc ça n'a pas l'air si grave que ça.
 
J

jiroo

Ouvrier
Merci nico ,je me demandais a quoi servait ces 4 boulons .
t'es de quel coin ? ma fille est a st malo.
 
N

nico22000

Nouveau
En fait ça à l'air plus compliqué que je ne le pensais ! Il faut démonté toute la broche ?
je crois que je vais avoir du taf et une grosse révision à faire.
Car sur le trainera j'ai du jeux comme toi sur le volant :mad:
 
N

nico22000

Nouveau
Je suis du créac'h à côté de Saint brieuc!
C'est entre trégueux et Plédran :-D
 
J

jiroo

Ouvrier
bon tant pis, tu aurait été plus prêt de st malo , a l'occasion je serait passer te voir.
 
N

nico22000

Nouveau
Je suis à regarder ta restauration ! C'est une grande sources d'informations .
Si j'ai des doutes je sais vers qui me tourner pour de l'aide :wink:
Jiroo si tu passe par chez moi tu est la bien venu :partyman:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

salut,nico ; je viens de regarder mes contacteurs et boutons : ils sont à 95% avec carré de 5 ; les seuls en 6 ne sont pas du même modèle non plus ; j'en aurais bien 2 , mais avec le détrompeur non indexable et sans vis de serrage ( le détrompeur est coté droit bouton vertical , le serrage est intégré par un système de ressort ) ; curieusement , j'en ai même de taille plus grande , rouge comme noir , mais toujours en carré de 5 ; mais on peut essayer de limer ce carré ( plastique )
c'est toi qui voit ; juste ton adresse en MP......
A+++++
GUY34
 
N

nico22000

Nouveau
bonjour à tous,

salut,nico ; je viens de regarder mes contacteurs et boutons : ils sont à 95% avec carré de 5 ; les seuls en 6 ne sont pas du même modèle non plus ; j'en aurais bien 2 , mais avec le détrompeur non indexable et sans vis de serrage ( le détrompeur est coté droit bouton vertical , le serrage est intégré par un système de ressort ) ; curieusement , j'en ai même de taille plus grande , rouge comme noir , mais toujours en carré de 5 ; mais on peut essayer de limer ce carré ( plastique )
c'est toi qui voit ; juste ton adresse en MP......
A+++++
GUY34

Merci à toi !
Je viens de t'envoyer un MP
 
J

Jim

Ouvrier
on doit pouvoir changer le joint statique torique sans demonter la broche...
Bonsoir, si c'est possible j'aimerais aussi savoir comment faire car j'ai une perte légère, mais bon c'est mieux sans, merci d'avance
 
M

midodiy

Compagnon
Jim, d'apres le referencement de Crapulatos, tu possedes un H130C. Le H130C possede un joint spi de broche, c'est probablement lui qui fuit et il faut demonter la broche pour le changer. Sur H130C, il y a, comme sur H130F, un joint statique torique entre flasque et corps de poupée mobile. Il suffit de deposer les vis de fixation de la flasque, decoller la flasque, il y a peut-etre suffisament de place pour sortir le joint torique et en remettre un autre...
 
Dernière édition:
J

Jim

Ouvrier
Bonjour, et merci de m'avoir éclairé, je vais regarder cela de plus près A+
 
N

nico22000

Nouveau
Merci guy34 pour les boutons !
Je les ai adapté et ça le fait nickel :partyman:
pmUSzQy2j
 
G

guy34

Compagnon
salut,

c'est moi qui te remercie ! et en plus tu t'en sort comme un chef ........
A++++
GUY34
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour nico 22000,
si ce sont des boutons marche et arrêt, ainsi que l'inversion du sens de marche, ils sont trés mal placés....
Au moment de la manipulation de ces boutons, le tourneur se trouve toujours en arrière du coté de la poupée mobile,
ce qui lui évite de se prendre la pièce en pleine tête si elle est mal serrée.....
Cordiales salutations.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ce n’est pas faux, J'ai cherché la place la plus pratique avant de fixer ma boite à boutons, et j'ai fini par la mettre là:
20160214_233402.jpg

elle est fixée sur une platine qui tient dans la rainure en T ce qui permet de la déplacer suivant le travail à faire. La tige support est semi souple ce qui permet aussi un déplacement. La boite de commande d'origine se trouvait également dans ce même secteur de la machine.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, ça change du gris et du vert avec ces couleurs.

La boite de commande d'origine se trouvait également dans ce même secteur de la machine

ce qui m'a toujours étonné car on se retrouve + où - avec le bras au dessus de la pièce en rotation.
 
N

nico22000

Nouveau
Cet emplacement est celui d'origine.
Je sais que niveau sécurité ce n'est pas ça, mais je tiens à garder la machine le plus d'origine possible au pire il y a peut être moyen de faire une double commande en boîtier volant aimanté, mais ce n'ai pas ma priorité j'envisage de lui faire une grosse révision et une peinture dans la foulée
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'était juste pour donner une des solutions possibles.
bonjour, ça change du gris et du vert avec ces couleurs.



ce qui m'a toujours étonné car on se retrouve + où - avec le bras au dessus de la pièce en rotation.
Non le bras passe au-dessus de la poupée mobile, ou derrière, mais jamais au-dessus de la pièce ni de la contre pointe en mouvement.
Sinon tu es sûr de te prendre la manche dedans.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour albatros_del_sur, je te crois mais sur celui que je remets en état, l'espèce de "potence" qui supporte l'inverseur n'est peut être pas d'origine mais quand tu veux l'atteindre ton bras passe au grosso modo au milieu du banc.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Un détail (important) m'échappe. Je pense que tu as un H140 alors que j'ai un H130C. Derrière le mien il y a une rainure en T et je ne sais pas si elle existe sur le 140. Je suis pris dedans et ainsi je peux déplacer la commande dont les fils sont assez longs pour aller aux extrémités du banc.
 
B

bipbip30

Compagnon
il s'agit bien d'un H130, je regarderais ce soir pour la rainure.
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour, il y a bien une rainure car c'est pour fixer l'appareil à tourner les connes
 
G

guy34

Compagnon
salut , hdfi ,

l'appareil à tourner les connes ( comme tu dis !!! ) ignore complètement cette rainure pour être fixé ;
A+++++
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Salut à tous,
L'appareil à cône est fixé sur le chariot, mais il doit bien y avoir un appui quelque part sur le banc pour la règle sinus.
Faudrait pas compliquer le Français en mettant des "n" à la place des accents circonflexes, surtout en ce moment où le débat fait rage!:lol:
 

Sujets similaires

Louis__S
Réponses
172
Affichages
32 161
midodiy
M
N
Réponses
17
Affichages
3 654
NoobEnUsinage
N
pit516
Réponses
412
Affichages
41 849
charrier36
charrier36
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
21 009
stef1204
stef1204
marcpolizzi
Réponses
6
Affichages
2 358
marcpolizzi
marcpolizzi
D
Réponses
498
Affichages
101 786
La bidouille
L
jms
Réponses
74
Affichages
60 531
didier73
D
J
Réponses
0
Affichages
8 747
James17
J
Haut