La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
756
VDM (94)
  • Auteur de la discussion
  • #196
Merci les gars, je vais déjà vérifier les poulies et courroie.
Pour le porte à faux, j'avais quand même mis une cale en bout :wink:

Faudra que j'investisse dans un Rohm digne de ce nom.
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 164
FR-74 La Yaute
La cale au bout ça suffira jamais, tu auras toujours un max de vibrations, en ce cas il faudrait 2 étaux ! :mrgreen:

Et sinon, tu n'as pas acheté les pinces tirées ? .. c'est bien mieux que n'importe quel mandrin..
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Pour le porte à faux, j'avais quand même mis une cale en bout
Bonjour, oui mais juste posée sans bride pour bloquer ce qui revient à peu de chose à être dans le vide. L'idéal pour ce genre de travail c'est de glisser un martyr (cale de bois, tube,...) rigide sous la pièce en plus du bridage.
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 031
FR-54560 Lorraine
C'est vrai que ça aussi c'est important :smt023
 
Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
756
VDM (94)
  • Auteur de la discussion
  • #201
Hello les amis :smt039
Me voici de retour dans l’atelier !
Je me suis fais une lub à base d’une pompe de relevage, ça fonctionne bien sur le tour (gouttes à gouttes).
A0A2517F-8604-4C1E-90A3-A814B7C62199.jpeg


Mais sur la BF, je ne vois pas comment mettre la lub sans percer la tête:smt017
Vous avez fait comment ??
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 164
FR-74 La Yaute
Tu veux faire de l'arrosage central ???

Moi j'ai juste déporté la microlub chinoise sur le côté gauche, elle est à dispo lorsque j'en ai besoin

P1070564.JPG



Mais je fonctionne en vaporisation avec l'air comprimé.
 
Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
756
VDM (94)
  • Auteur de la discussion
  • #205
J’aime pas la vapo, ça fait beaucoup trop de bruit à mon goût (compresseur + sortie de buse).
pour le peu travail sur acier que je fais, le gouttes à gouttes ira très bien.
ha oui sur la vis de fixation du support de protection, pas bête...j’étais resté sur le côté droit:smt021
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 164
FR-74 La Yaute
Je n'ai pas de problèmes en régulant dans les 1,5 bar, très faible bruit en sortie de buse et mon compresseur se met pas en route souvent, tu me diras c'est un bon gros vieux pépère !! :lol:

Et oui.. côté gauche.. côté droit il y a le cabestan qui me gênait !
 
Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
756
VDM (94)
  • Auteur de la discussion
  • #207
Mon compresseur est très/trop petit (6L) et fais un boucan d'enfer donc je l'utilise que pour la pression des pneus.
Je réfléchis à une solution compresseur silencieux vertical sous l'établis mais pas vraiment l'utilité pour l'instant.
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 164
FR-74 La Yaute
Regardes du côté des compresseurs à huile.
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 031
FR-54560 Lorraine
Salut Coyotte, comment va?

C'est le souci des tout petits compresseurs de GSB...

Avoir un bon compresseur dans l'atelier c'est tout de même bien pratique. Pour sabler, peindre, ....
Moi j'ai un bicylindre avec cuve de 100 L. C'est bien. Et je l'ai mis dans uu caisson d insonorisation (avec ventilation vers l'extérieur pour le refroidissement). C'est Top.
 
Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
756
VDM (94)
  • Auteur de la discussion
  • #210
Salut Wika, très bien je retrouve le chemin de l'atelier après la période estivale passée sur les brèles :smt050 et toi ?

Je vois tes appétences pour le pneumatique mais mes expériences avec cette technologie sont peut concluantes (peinture partout sauf ou il fallait, ma femme m'en veut encore d'avoir repeint son vélo :lol:), la soufflette t'en fou partout...bref à par pour la micro-lub ou clé à choc, très peu d'utilité.
Et de toute façon, pas la place d'avoir un gros compresseur donc je fais sans.
 
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