La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Si j’ai bien compris, mon dessin est bon sauf que c´est un distributeur 2/2.
Désolé mais non.
Ton dessin représente un distributeur 3/2. 3 connexions / 2 positions. Un "aiguillage"...
Et ces distributeurs 3/2 ne sont pas "étanches" dans les 2 directions.
Difficile de te faire un cours de pneumatique sans remplir des pages.
Par contre si tu veux je peux te l'expliquer au tél....

une fois actionné manuellement, le distributeur reste en position ou revient en position initiale ?
C'est la même chose qu'en électricité. Il y a les 2. Mais ici, il y a un petit ressort (qui devrait normalement apparaître sur le symbole) qui ramène le tiroir du distributeur en position repos quand on n'appuie plus sur le levier...


Mais, pour moi, la solution avec une EV (electrovanne) est plus facile à mettre en oeuvre.
Tu mets l'EV en parallèle sur le détendeur (pour le by-oasser quand tu veux toute la force) et tu tire un câble pour mettre un BP à un endroit bien pratique pour d'actionner (brièvement) de l'autre main (du genou ou du pied)... sans avoir à balader du tube rylsan...

Et un BP (Mom), pas un Inter... pour ne pas l'avoir laissé en position "Bypass" lors d un serrage...
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
Journée copeaux, bon la fixation n'est pas conventionnelle mais ça marche :supz:
J'ai quand même bousillé un fraise 4 dents car j'allais trop vite sur la 2eme face.
IMG_2513.JPG

IMG_2556.JPG

IMG_9701.JPG
IMG_1082.JPG


L'état de surface est franchement dégueu mais aucune importance car c'est un outil de presse
 
W

wika58

Compagnon
L'idée du "montage" était d'éviter d'incliner la tête :7hus5:
 
  • Réagir
Reactions: FTX
C

Coyote94

Compagnon
Heu si je dis que je n'y ai même pas pensé ça égratigne mon ego ? :smt082
 
A

Alpazen

Lexique
Il est bizarre ton outil monté sur le fly cutter.. tu tournes à l'envers ? :smt017

Et à mon avis il est trop sorti, ça doit engendrer pas mal de vibrations, de mon côté j'utilise un outil de tour à plaquette version "à gauche" et ça va super bien..

Fly-cutter-plaquette.JPG
 
  • Réagir
Reactions: FTX
A

Alpazen

Lexique
Moi je tourne en vissant, comme avec le tourteau d'ailleurs..
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui je tourne à l'envers, je m'en sers très peu.

Je vais le raccourcir
 
C

Castor24

Compagnon
Incliner la tête, plutôt que de faire ce montage, oui peut être, mais bon...
Par contre ça, c'est pas top !

1579416022634.png
 
C

Coyote94

Compagnon
Je penserai à incliner la tête la prochaine fois.
Ha bon, pourquoi pas top ?
 
W

wika58

Compagnon
Ha bon, pourquoi pas top ?
Tu as monté la "patte de bridage" à l'envers.
Les rainures en extrémités viennent se mettre dans les rainures du "pied" de bridage... et tu choisi la rainure de telle sorte que ce soit juste plus haut au niveau du pied qu'au niveau du point d appui sur la piece...
Et le gougeon de serrage le plus prêt possible de la pièce...
 
C

Castor24

Compagnon
C'est pourtant bien le but de la rotation de la tête
Oui, bien sur mais comme je n'ai pas toutes les données, il serait possible que le montage soit plus opportun...
Par contre le bridage, là c'est une grosse erreur.
 
C

Coyote94

Compagnon
Tu as monté la "patte de bridage" à l'envers.
Les rainures en extrémités viennent se mettre dans les rainures du "pied" de bridage... et tu choisi la rainure de telle sorte que ce soit juste plus haut au niveau du pied qu'au niveau du point d appui sur la piece...
Et le gougeon de serrage le plus prêt possible de la pièce...

Ha ben là j'ai compris ! :smt023
 
C

Coyote94

Compagnon
Aujourd'hui installation de la micro-lub
IMG_9415.JPG


Et début de préparation du support de la clé à choc
IMG_8409.JPG

J'en ai marre de ramassé les copeaux, du coup j'ai remis des profilés pour le fixer mais ce n'est pas encore ça. Ca coulisse pas bien...faut encore que j'y réfléchisse :smt017
 
B

bop55

Compagnon
Heu... elle est bizarre, ta micro-lub, y manquerait pas un truc là où j’ai mis la flèche (genre locline...) ?

AA31B3B5-ADF3-4179-98C5-E15A4D9659B4.jpeg
 
C

Coyote94

Compagnon
Non non c’est un modèle sans le locline, comme ça je peux le mettre où je veux, droite, gauche, au dessus
 
B

bop55

Compagnon
Eh ben... je ne connaissais pas ce modèle: merci de l’info.
Tu nous diras si c’est pratique à l’usage (ou pas :7hus5:) .
 
C

Coyote94

Compagnon
pour être honnête je suis dans la même réflexion et ça m'evitera à foutre les doigts ou il faut pas :siffle:
Ha ben oui pour toi ça prend tout son sens.
je pense mettre une goupille ou fileter le trou du bas (il en faut 2 par côté) mais je ne sais pas sur le plastique supportera un taraudage:smt017
Pour le trou du haut une molette va très bien.
 
C

Coyote94

Compagnon
Ha oui, j’en ai mais je n’avais pas pensé à chauffer le plastique :smt021
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour @Coyote94

Pour ton insert dans le plastique, je n'ai pas tout compris où il allait, mais si tu chauffes du plastique pour l’insérer, tu vas rendre la périphérie cassante.
Le risque dépend du couple de serrage, de la chauffe et de la nature du plastique, rien que les vibrations pourront provoquer la casse, méfie toi.
 
W

wika58

Compagnon
Tout est question de dosage... :siffle:
C'est en tout cas ce qui se fait bcp en impression 3D.
Un fer à souder (électronique) et tu presses l'insert dans son logement en appuyant avec le fer à souder sur l'insert.

Et si tu n'a pas de fer à souder, une vis (assez longue) ou un morceau de tige filetée dans l'insert... et tu chauffe la tête (flamme, induction, ...).
 
Dernière édition:
C

Castor24

Compagnon
J'ai essayé de comprendre où était ton problème et vue la tof que tu nous fait voir, je suppose que c'est un soucis de glissement des guides de ton écran de protection.
Si c'est bien ça, je ferais des écrous en POM de 20 mm de long, pour ne pas qu'ils se mettent en biais dans ton rail en alu et j'y insérerais un "insert" laiton comme tu fais voir, mais en force, pas sous chaleur.

Tu vas passer un peu de temps pour mettre en forme ton "écrou" en POM, mais tu devrais avoir un glissement correct...

Si j'ai bien compris ton soucis ???

1580196929259.png
 
P

phil135

Compagnon
la pointe de fer à souder +/- conique dans le filetage, tu laisses chauffer , puis tu pousses dans le plastique
simplement comme ça ? ou il faut choisir la pointe de fer à souder pour avoir un meilleur appui ? tu fais ça avec un fer de quelle puissance & température ?
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
G
Réponses
29
Affichages
1 032
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 196
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 383
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 177
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 401
Castor24
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 541
FTX
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 136
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
875
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 339
le grand 63
le grand 63
S
Réponses
15
Affichages
9 636
Macfun
Macfun
Haut