V
vres
Compagnon
Oui c'est ce que j'avais demandé en principe il sont actifs sur une demi rotation. Avec 2,3V ils ne vont pas fonctionner. Même le 4.7V à vide paraît bizarre.Afin de tester le fonctionnement individuel de chaque capteur, si on met sous tension (connecteur de puissance débranché et connecteur de l'encodeur branché) et si on prend la tension entre le - et le U (puis par la suite V, puis W) et que l'on fait tourner doucement à la main le rotor, on devrait voir une tension qui varie entre "près de 0 V" et "près de 2-3 V" à chaque passage d'un aimant devant le Hall de la voie (U, V, W) considérée.
Qu'en pensez-vous ?
Mais je suis d'accord que le 5 V qui s'écroule a 2-3 V est bizarre...
Marco,
Tu vois la manip ?
Sur les mesures entre capteurs branchés, on a une mesure différentes entre VW avec 3,5K. Si on a des résistances de tirage de 10K je ne vois pas pourquoi il y a moins moteur branché et pourquoi on a une valeur différentes entre 2 phases.
Ça serait bien, c'est de faire la mesure de résistance entre chaque fils sur le connecteur du moteur débranché ( le connecteur blanc sur le câble), pour pourvoir comparer les mesures avec celles que t'as fait sur le moteur. Normalement tu devrais retrouver les 10K.
Il faudrait aussi sur le connecteur du module sous tension, mesurer la tension entre le moins ( la première broche) et les autres broches, normalement sur les 3 broches des capteurs on devrait avoir la même valeur..