Bonjour,
Je n'ai pas exactement la même fraiseuse, mais la mienne m'a aussi fait le coup de la panne. Il s'agissait d'un switch de sécurité qui était déréglé, et le voyant jaune d'anomalie ne s'était pas allumé.
Concernant le cas de Mcar, je pense que la panne la plus probable, après les sécurités, pourrait être un défaut des sondes à effet Hall du moteur. En effet, sur les brushless, il existe des combinaisons interdites entre les 3 sondes, qui bloquent toute alimentation de puissance. On peut obtenir une combinaison interdite soit en inversant les connexions (ça ne semble pas le cas ici), soit une mauvaise alimentation de ces sondes (2.3V est inhabituel), ou encore que les sondes sont HS. Il n'est pas possible de monter le connecteur à l'envers ?
Il me semble donc qu'il y a des contrôles à faire avant de changer le câblage ou le moteur :
1 - Je pense que ça a déjà été fait, mais essayer de lancer le moteur à la main pour voir s'il grogne ou reste totalement passif.
2 - Hors tension, vérification des bobinages du moteur au Voltmètre en faisant tourner le moteur à la main. On doit obtenir quelques Volts alternatif. A faire pour les 3 bobinages.
3 - Sous tension, mais fils de puissance déconnectés : vérifier la tension d'alimentation des sondes du moteur, ainsi que les états des 3 sondes au Voltmètre en tournant lentement le moteur à la main. Chaque sonde doit donner alternativement un état 0 et 1 suivant la rotation du moteur.