Encore une enigme

  • Auteur de la discussion patou64
  • Date de début
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
ZAPJACK a dit:
C'est bien un cycle 4T avec piston conventionnel
Je vous donne un détail, il n'y a point de soupapes
Ndrl: Georges tu triche !!!
LeZap

Distribution par culasse rotative ou chemise rotative donc !
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Peut-être qu'avec la cylindrée unitaire du bazar on aurait une idée ??

En même temps c'est cool on fait des propositions mais on a pas de réponses de celui qui pose l'énigme ! Si il à pas le temps faut pas nous faire chercher.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 628
Nice Côte d'Azur
patou64 a dit:
En même temps c'est cool on fait des propositions mais on a pas de réponses de celui qui pose l'énigme !
Désolé, mais je quite le matin vers 07h00 pour rentrer vers 20h00.
Toutefois, tes remarques Patou64 sont pertinentes.
J'envoie la solution dès que vous le souhaitez
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
ZAPJACK a dit:
Désolé, mais je quite le matin vers 07h00 pour rentrer vers 20h00.
Toutefois, tes remarques Patou64 sont pertinentes.
J'envoie la solution dès que vous le souhaitez
LeZap

Y a pas de mal on bosse tous aussi je pense.

Ben moi j'aime bien chercher, donc, un ou deux petits indices encore pour affuter mon vieux cerveau et je suis partant.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 628
Nice Côte d'Azur
patou64 a dit:
Chemise louvoyante peut-être ?? C'est pas le OX2 des fois ?
Sleeve valve = froid
OX2 = froid
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest

Donc culasse rotative mais encore.

Si axe piston=axe vilo alors ce doit être un mono cylindre car s'il y en a plusieurs cela devient compliqué non ?

Petite ou grosse cylindrée j'opte pour petite voire très petite genre moins de 50cc.

J'ai bon ???
 
F

fafnir70

Compagnon
9 Jan 2011
3 582
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonsoir,

Je donne ma langue au chat, un moteur 4 T avec le cylindre et le vilebrequin concentriques, je suis comme st Thomas, je veux voir.

Bernard
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Ayé j'ai trouvé: moteur de modélisme RCV à cylindre tournant

Ça doit être ça Et ça !

Sauf qu'il y a quand même un vilebrequin perpendiculaire au piston puisque c'est le cylindre qui sert alors d'axe d'hélice sauf erreur

Voila la coupe
 
M

moissan

Compagnon
13 Mar 2012
10 430
FR-16 angouleme
original

quoi que en modele reduit 2 temps on a l'abitude de la valve rotative d'admission dans l'arbre d'helice ... la l'arbre est devenu la chemise

et l'engrenage de distribution devient un reducteur ou passe toute la puissance

la aussi ça ce voit sur des moteur de betoneuse ou l'arbre de sortie est l'arbre de distribution , pour avoir une vitesse plus basse et simplifier la reduction suivante

soumettre le piston a un frotement de rotation en plus ???

cette devinette ma fait chercher aussi dans les moteur bizare
http://www.ing-mecanique.com/meca/techniques%20ingenieur/Moteurs%20non%20conventionnels.pdf
et ça ma fait trouver ce site avec un tas de dossier technique de l'ingenieur telechargable ... dont un certain nombre sur les machine outil ... taillage d'engrenage ...
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biscotte74

Compagnon
28 Nov 2012
4 174
Annemasse
Apparemment non, puisque c'est ce moteur qui avait été inventé par les Russes, dont je parlais en début de post
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Moteurs burlat alors ????
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Un dynacam monocylindre alors ??
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 628
Nice Côte d'Azur
Bravo patou 64
C'est vrai qu'on peut encore discuter sur la définition du mot "vilebrequin" !!
Perso, j'en ai acheté un tellement c'est "hors normes"

Bon alors énigme suivante

2T Cylindre et vilebrequin parallèle et bielle biscornue et faisant demi-fonction de vilebrequin
Et vilebrequin, disons..............incomplet
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
On dirait du Puch ou du CZ.
 
P

Pousse Toc

Compagnon
8 Jan 2012
671
Landes de Gascogne / Gers
ZAPJACK a dit:
C'est vrai qu'on peut encore discuter sur la définition du mot "vilebrequin" !!

Mais surtout sur votre définition du terme "concentrique"
Sur le Dynacam, le cylindre et l'arbre moteur que vous qualifiez de vilebrequin ne sont pas concentriques mais parallèles.....

Cordialement
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest


C'est pour ça que j'ai proposé un système mono cylindre que je n'ai pas trouvé sur le net mais qui pourrait l'être car la remarque de pousse toc est normale surtout que j'avais parlé de pompe radiale comme dessinée sur mon site qui correspond en tout points mécaniques à ce moteur.

Bon: cela nous à fait un peu de gymnastique intellectuelle. Et je suis sur l'énigme suivante si le descriptif est correct ? n'est ce pas LeZap !
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Me vient une idée d'énigme:

4 temps turbo, 2 cylindres, 2 pistons, Quatre bielles, 2 vilebrequins qui suis je !
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Je cale sur le problème de Lezap et je m'étonne que personne ne trouve mon énigme car il me semble que c'est un moteur connu puisque unique dans l'histoire de la moto (là je vous aide).
 
P

Pousse Toc

Compagnon
8 Jan 2012
671
Landes de Gascogne / Gers
patou64 a dit:
Me vient une idée d'énigme:

4 temps turbo, 2 cylindres, 2 pistons, Quatre bielles, 2 vilebrequins qui suis je !

Il manquait juste le type de carburant !
Neander turbo diesel !

Cordialement
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 628
Nice Côte d'Azur
patou64 a dit:
Me vient une idée d'énigme:

4 temps turbo, 2 cylindres, 2 pistons, Quatre bielles, 2 vilebrequins qui suis je !
NR500 ?? LZ
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Pousse Toc a dit:
Il manquait juste le type de carburant !
Neander turbo diesel !

Cordialement


Bravo Pousse toc

Ben oui tout simplement un bon 1400Cm3 deux cylindre avec 20Mkg de couple et quand même 200Km/h.

Celle de LeZap semble plus complexe (encore un bourrin d'avion je suppute ? (Heu: pas tant que ça en fait)
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 628
Nice Côte d'Azur
patou64 a dit:
Celle de LeZap semble plus complexe (encore un bourrin d'avion je suppute ? (Heu: pas tant que ça en fait)
Exact.
Quand au Neander........thal, je ne connaissait point
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
ZAPJACK a dit:
Bon alors énigme suivante
2T Cylindre et vilebrequin parallèle et bielle biscornue et faisant demi-fonction de vilebrequin
Et vilebrequin, disons..............incomplet
LeZap

LEZAP: Peut-tu préciser. Parce-que je suis bon en matière de bourrin, mais là, faut un peu chercher entre bielle "biscornue" et vilo "incomplet" on se perd un peu, et, le nombre de bestiaux pondus par nos amis ricains ce compte par milliers vu qu'a une époque ils avaient quasiment la planche à billets "OPEN" pour nourrir l'appétit des militaires. Si c'est un truc qui n'a jamais servi ou très peu, ou, sur un seul avion preuve que c'était pas une bonne idées, dit le nous parce que la, JE CALE !

Mais je l'aurais un jour......je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!!!! (groupamerde)
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 628
Nice Côte d'Azur
D'accord avec toi, mais comment définir cette forme ???
Là, ce n'est plus un indice, c'est carrément le coupable !!
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
20 Mai 2010
261
Sud Ouest
Ha voui: ceci est le projet d'un grand malade qui devait fumer des truc illégaux. J'abandonne: Ceci n'est pas humain (Alien peut-être) ou du moins pas mécanique. Un piston piloté par une fourchette dans une salade de ....... et par un vilebr...vas savoir quoi. C'est pas Ricain c'est Space !!!!!!!!!!!!!!!!!!

This is not a motor is just the joke !!!!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 628
Nice Côte d'Azur
Voili-voilà. il s'agit du moteur Aero 35 construit à Bufalo (N-Y) dans les années '60
J'admet que l'ingénieur-concepteur devait souffrir de gros troubles psychologiques
Toutefois, le moteur est une superbe pièce de collection
LeZap




 

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