Encore une enigme

  • Auteur de la discussion patou64
  • Date de début
P

patou64

Ouvrier
ZAPJACK a dit:
C'est bien un cycle 4T avec piston conventionnel
Je vous donne un détail, il n'y a point de soupapes
Ndrl: Georges tu triche !!! :smt017
LeZap

Distribution par culasse rotative ou chemise rotative donc !
 
P

patou64

Ouvrier
Peut-être qu'avec la cylindrée unitaire du bazar on aurait une idée ??

En même temps c'est cool on fait des propositions mais on a pas de réponses de celui qui pose l'énigme ! Si il à pas le temps faut pas nous faire chercher.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
patou64 a dit:
En même temps c'est cool on fait des propositions mais on a pas de réponses de celui qui pose l'énigme !
Désolé, mais je quite le matin vers 07h00 pour rentrer vers 20h00.
Toutefois, tes remarques Patou64 sont pertinentes.
J'envoie la solution dès que vous le souhaitez
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
ZAPJACK a dit:
Désolé, mais je quite le matin vers 07h00 pour rentrer vers 20h00.
Toutefois, tes remarques Patou64 sont pertinentes.
J'envoie la solution dès que vous le souhaitez
LeZap

Y a pas de mal on bosse tous aussi je pense.

Ben moi j'aime bien chercher, donc, un ou deux petits indices encore pour affuter mon vieux cerveau et je suis partant.
 
P

patou64

Ouvrier
ZAPJACK a dit:
patou64 a dit:
Chemise louvoyante peut-être ?? C'est pas le OX2 des fois ?
Sleeve valve = froid
OX2 = froid
LeZap

Donc culasse rotative mais encore.

Si axe piston=axe vilo alors ce doit être un mono cylindre car s'il y en a plusieurs cela devient compliqué non ?

Petite ou grosse cylindrée j'opte pour petite voire très petite genre moins de 50cc.

J'ai bon ???
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je donne ma langue au chat, un moteur 4 T avec le cylindre et le vilebrequin concentriques, je suis comme st Thomas, je veux voir.

Bernard
 
P

patou64

Ouvrier
Ayé j'ai trouvé: moteur de modélisme RCV à cylindre tournant :supz: :supz:

photo09.gif
Ça doit être ça
photo04.jpg
Et ça !

Sauf qu'il y a quand même un vilebrequin perpendiculaire au piston puisque c'est le cylindre qui sert alors d'axe d'hélice sauf erreur :eek: :eek:

photo06.jpg
Voila la coupe
 
M

moissan

Compagnon
original

quoi que en modele reduit 2 temps on a l'abitude de la valve rotative d'admission dans l'arbre d'helice ... la l'arbre est devenu la chemise

et l'engrenage de distribution devient un reducteur ou passe toute la puissance

la aussi ça ce voit sur des moteur de betoneuse ou l'arbre de sortie est l'arbre de distribution , pour avoir une vitesse plus basse et simplifier la reduction suivante

soumettre le piston a un frotement de rotation en plus ???

cette devinette ma fait chercher aussi dans les moteur bizare
http://www.ing-mecanique.com/meca/techniques%20ingenieur/Moteurs%20non%20conventionnels.pdf
et ça ma fait trouver ce site avec un tas de dossier technique de l'ingenieur telechargable ... dont un certain nombre sur les machine outil ... taillage d'engrenage ...
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biscotte74

Compagnon
patou64 a dit:
Ayé j'ai trouvé: moteur de modélisme RCV à cylindre tournant :supz: :supz:

[attachment=2]photo09.gif[/attachment] [attachment=1]photo04.jpg[/attachment]

Sauf qu'il y a quand même un vilebrequin perpendiculaire au piston puisque c'est le cylindre qui sert alors d'axe d'hélice sauf erreur :eek: :eek:

[attachment=0]photo06.jpg[/attachment]
Apparemment non, puisque c'est ce moteur qui avait été inventé par les Russes, dont je parlais en début de post
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bravo patou 64 :smt023 :smt023
C'est vrai qu'on peut encore discuter sur la définition du mot "vilebrequin" !!
Perso, j'en ai acheté un tellement c'est "hors normes"

Bon alors énigme suivante

2T Cylindre et vilebrequin parallèle et bielle biscornue et faisant demi-fonction de vilebrequin
Et vilebrequin, disons..............incomplet
LeZap
 
P

Pousse Toc

Compagnon
ZAPJACK a dit:
C'est vrai qu'on peut encore discuter sur la définition du mot "vilebrequin" !!

Mais surtout sur votre définition du terme "concentrique" :mrgreen:
Sur le Dynacam, le cylindre et l'arbre moteur que vous qualifiez de vilebrequin ne sont pas concentriques mais parallèles.....

Cordialement
 
P

patou64

Ouvrier
Pousse Toc a dit:
ZAPJACK a dit:
C'est vrai qu'on peut encore discuter sur la définition du mot "vilebrequin" !!

Mais surtout sur votre définition du terme "concentrique" :mrgreen:
Sur le Dynacam, le cylindre et l'arbre moteur que vous qualifiez de vilebrequin ne sont pas concentriques mais parallèles.....

Cordialement


C'est pour ça que j'ai proposé un système mono cylindre que je n'ai pas trouvé sur le net mais qui pourrait l'être car la remarque de pousse toc est normale surtout que j'avais parlé de pompe radiale comme dessinée sur mon site qui correspond en tout points mécaniques à ce moteur.

Bon: cela nous à fait un peu de gymnastique intellectuelle. Et je suis sur l'énigme suivante si le descriptif est correct ? n'est ce pas LeZap !
 
P

patou64

Ouvrier
Me vient une idée d'énigme:

4 temps turbo, 2 cylindres, 2 pistons, Quatre bielles, 2 vilebrequins qui suis je !
 
P

patou64

Ouvrier
Je cale sur le problème de Lezap et je m'étonne que personne ne trouve mon énigme car il me semble que c'est un moteur connu puisque unique dans l'histoire de la moto (là je vous aide).
 
P

Pousse Toc

Compagnon
patou64 a dit:
Me vient une idée d'énigme:

4 temps turbo, 2 cylindres, 2 pistons, Quatre bielles, 2 vilebrequins qui suis je !

Il manquait juste le type de carburant ! :mrgreen:
Neander turbo diesel ! :mrgreen:

Cordialement
 
P

patou64

Ouvrier
Pousse Toc a dit:
Il manquait juste le type de carburant ! :mrgreen:
Neander turbo diesel ! :mrgreen:

Cordialement


Bravo Pousse toc :supz: :supz:

Ben oui tout simplement un bon 1400Cm3 deux cylindre avec 20Mkg de couple et quand même 200Km/h.

Celle de LeZap semble plus complexe (encore un bourrin d'avion je suppute ? (Heu: pas tant que ça en fait)
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
patou64 a dit:
Celle de LeZap semble plus complexe (encore un bourrin d'avion je suppute ? (Heu: pas tant que ça en fait)
Exact.
Quand au Neander........thal, je ne connaissait point
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
ZAPJACK a dit:
Bon alors énigme suivante
2T Cylindre et vilebrequin parallèle et bielle biscornue et faisant demi-fonction de vilebrequin
Et vilebrequin, disons..............incomplet
LeZap

LEZAP: Peut-tu préciser. Parce-que je suis bon en matière de bourrin, mais là, faut un peu chercher entre bielle "biscornue" et vilo "incomplet" on se perd un peu, et, le nombre de bestiaux pondus par nos amis ricains ce compte par milliers vu qu'a une époque ils avaient quasiment la planche à billets "OPEN" pour nourrir l'appétit des militaires. Si c'est un truc qui n'a jamais servi ou très peu, ou, sur un seul avion preuve que c'était pas une bonne idées, dit le nous parce que la, JE CALE !

Mais je l'aurais un jour......je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!!!! (groupamerde)
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
D'accord avec toi, mais comment définir cette forme ???
Là, ce n'est plus un indice, c'est carrément le coupable !!
LeZap
2.jpg
 
P

patou64

Ouvrier
Ha voui: ceci est le projet d'un grand malade qui devait fumer des truc illégaux. J'abandonne: Ceci n'est pas humain (Alien peut-être) ou du moins pas mécanique. Un piston piloté par une fourchette dans une salade de ....... et par un vilebr...vas savoir quoi. C'est pas Ricain c'est Space !!!!!!!!!!!!!!!!!!

This is not a motor is just the joke !!!!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Voili-voilà. il s'agit du moteur Aero 35 construit à Bufalo (N-Y) dans les années '60
J'admet que l'ingénieur-concepteur devait souffrir de gros troubles psychologiques :smt003
Toutefois, le moteur est une superbe pièce de collection :supz:
LeZap
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 374
jean-jacques
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 644
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
55
Affichages
54 334
jacounet
jacounet
O
Réponses
10
Affichages
2 065
Yan73
Y
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
7 109
DakotaSport07
DakotaSport07
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 704
FTX
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 441
rabotnuc
R
V
Réponses
17
Affichages
4 352
chabercha
chabercha
Haut