Encore une enigme

  • Auteur de la discussion patou64
  • Date de début
P

patou64

Ouvrier
C'est bien ce que je pensait. Un moteur conçu par un malade qui devait aussi fabriquer des machine à coudre le café et à dénoyauter les bananes.


En tout les cas bravo il aurait pu tenir longtemps celui-là.

Bon aller: 6 pistons 6 bielles trois vilebrequins coasser ?
 
F

fab 45

Ouvrier
j'ai une petite enigme . 4 cyl. et pas de bielles pas de vilo qui suis-je ? :lol:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
fab 45 a dit:
j'ai une petite enigme . 4 cyl. et pas de bielles pas de vilo qui suis-je ? :lol:
Moteur en croix ?? dont je ne me rappelle plus le nom?
Mais est-ce chaud??
èSVéPé une énigme à la fois, sinon on va s'emmèler les bielles
LeZap
 
P

patou64

Ouvrier
fab 45 a dit:
j'ai une petite enigme . 4 cyl. et pas de bielles pas de vilo qui suis-je ? :lol:

Je re-propose le moteur Burlat sur ce coup aussi ?

1300427248Opw9k7.gif
 
P

patou64

Ouvrier
Pas de réponse; Alors en attendant.

Bi-cylindres, 4 pistons, un vilebrequin, 6 bielles Quoiçé ??
 
F

fab 45

Ouvrier
alors un pro de la motorisation" aeronautique" cale sur l' enigme :lol: (" petit indice" )
 
M

moissan

Compagnon
patou64 a dit:
Pas de réponse; Alors en attendant.

Bi-cylindres, 4 pistons, un vilebrequin, 6 bielles Quoiçé ??

ça c'est simple , c'est un vieux moteur marin ou industriel junker ... aussi construit sous licence par CLM

j'ai dans le meme genre un tracteur labourrier avec un moteur 1cylindre 2 piston 3 bielles

chaque cylindre a un piston a chaque bout : le piston du bas avec une bielle , et 2 bielle de chaque coté pour le piston du haut

il y a eu aussi les moteur marin doxford dans le même genre

quand j'ai acheté mon tracteur a moteur CLM de 1958 j'ai cru que c'etait fait sous licence junker apres la guerre ... plus tard j'ai acheté un moteur CLM licence junker fabrique en 1934

plus tard avec internet j'ai vu que junker a utilisé ce syteme a 3 bielle par piston dès le debut des moteur diesel
 
P

patou64

Ouvrier
moissan a dit:
patou64 a dit:
Pas de réponse; Alors en attendant.

Bi-cylindres, 4 pistons, un vilebrequin, 6 bielles Quoiçé ??

ça c'est simple , c'est un vieux moteur marin ou industriel junker ... aussi construit sous licence par CLM

j'ai dans le meme genre un tracteur labourrier avec un moteur 1cylindre 2 piston 3 bielles

chaque cylindre a un piston a chaque bout : le piston du bas avec une bielle , et 2 bielle de chaque coté pour le piston du haut

il y a eu aussi les moteur marin doxford dans le même genre

quand j'ai acheté mon tracteur a moteur CLM de 1958 j'ai cru que c'etait fait sous licence junker apres la guerre ... plus tard j'ai acheté un moteur CLM licence junker fabrique en 1934

plus tard avec internet j'ai vu que junker a utilisé ce syteme a 3 bielle par piston dès le debut des moteur diesel


La société Ecomotor étudie aussi l'OPOC avec des fond provenant de Bill Gates c'est à celui-ci que je pensait. Bravo les gars.
 
M

moissan

Compagnon
patou64 a dit:
La société Ecomotor étudie aussi l'OPOC avec des fond provenant de Bill Gates c'est à celui-ci que je pensait. Bravo les gars.

bill gates est toujours aussi fort pour faire passer pour nouveau ce qui est deja fait ... mais la faire passer pour une nouveauté ce que junker a commencé en 1910 environ ! il fait fort
 
P

patou64

Ouvrier
Je suis trop fort.

Allez encore un.

Moteur à rotation.

Pas de piston, de bielle, de vilebrequin, ni d'essence, ni de gasoil, ni de gaz, ni d'électricité ni de combustible (et ça marche).

Courage !
 
P

patou64

Ouvrier
Itus a dit:
Salut,

Peut être un radiomètre de Crookes :

220px-Crookes_radiometer.jpg



@+

Celui-ci semble tourner grâce aux photons mais le mien n'utilise pas le soleil ni une "lumières" et n'est donc pas photovoltaique.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
patou64 a dit:
Pas de piston, de bielle, de vilebrequin, ni d'essence, ni de gasoil, ni de gaz, ni d'électricité ni de combustible
Une pendule Atmos
LZ
 
I

Itus

Compagnon
ZAPJACK a dit:
patou64 a dit:
Pas de piston, de bielle, de vilebrequin, ni d'essence, ni de gasoil, ni de gaz, ni d'électricité ni de combustible
Une pendule Atmos
LZ

J'ai aussi pensé a la pendule Atmos, mais le "poumon" peut être associé a un ensemble a volume variable du type : Piston cylindre.

Ps : J'ai adoré ton petit moteur Aero-35, vraiment chiadé comme conception...
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bravo Bernard ! :smt023
Français 4T avec soupape d'admission DANS le piston
(dernière facile, la prochaine sera gratinée!!)
LeZap
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
patou64 a dit:
Moteur à rotation.Pas de piston, de bielle, de vilebrequin, ni d'essence, ni de gasoil, ni de gaz, ni d'électricité ni de combustible
Turbine à vapeur ?? LZ
 
I

Itus

Compagnon
Bon, j'y vais de la mienne d’énigme :
Six Cylindres en ligne, 2 temps et trois carbus.
De quel moteur s'agit-il ?
Indice : Admission par clapets.




@+
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 231
jean-jacques
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 484
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
55
Affichages
52 989
jacounet
jacounet
O
Réponses
10
Affichages
2 037
Yan73
Y
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
7 019
DakotaSport07
DakotaSport07
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 644
FTX
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 396
rabotnuc
R
V
Réponses
17
Affichages
4 314
chabercha
chabercha
Haut