Construire une fraiseuse CNC

  • Auteur de la discussion Pierre9209
  • Date de début
P

Pierre9209

Nouveau
Voici les liens qui m'ont permis de définir mes besoins en motorisation :

https://www.usinages.com/threads/fra...-gros-tubes-carres.95198/page-17#post-1100814

En fait j'ai acheté les composants séparément une fois ces besoins connus.
Bonjour

Merci pour le lien, je regarderais ça

Justement, je regardais les kit moteurs pas à pas
entre les NEMA 34,23 et 42, c'est juste une histoire de dimension, non?
vu la dimension des tubes acier que je vais utiliser, l'idéal serait les 23.
Je me demandais si dans cette gamme je pouvais trouver les modèle qui conviendront pour usiner de l'alu?

Oui, j'ai fais comme vous, j'ai déjà les rails HEWIN, les support de vis à bille et le kit de broche.
je suis en litige avec le vendeur sur Aliexpress concernant les vis à billes et les écrous! à suivre........
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
Effectivement NEMA 23, 34, 42 ne sont que des formats de fixation et d'encombrement.
Il est probable que dans les Nema 23 tu trouves ton bonheur.
Le matériau usiné n'a que peu à voir dans le choix de moteurs pas à pas les vitesses et les masses ont leur mots à dire. :wink:
Ce qui compte ce sont les vitesses d'usinage qui bien sur découle du matériau, du type de broche utilisé et de plusieurs autres contraintes.

Pour tes vis à billes il te propose quoi ton vendeur ?
 
P

Pierre9209

Nouveau
Merci ça me rassure, je n'aurais pas à modifier les plans de la fraiseuse avec les NEMA 23
Je verrais le modèle de moteur quand j'aurais fais le châssis et le portique pour déterminer la masse à mouvoir

J'ai commandé des vis à billes avec ballnuts avec les fin d'usinage, le soucis c'est qu'il manque les fin d'usinage!
et part ailleurs je lui ai commandé des ballnuts supplémentaire, et la il manque les joints d'étanchéité

le vendeur m'a proposer 10$ pour les vis et 8$ pour les ballnuts en dédomagement!
 

Sujets similaires

mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 022
mattowitch
mattowitch
OlivierEbeniste
Réponses
52
Affichages
7 245
OlivierEbeniste
OlivierEbeniste
Haut