merci pour les infos roland, j'ai bien tout vérifié ! il est nikel !
le voila arrivé à l'atelier et déchargé de la remorque, puis construction d'une palette sur mesure :
il sagit d'une 3e main, le vendeur l'avait acheté a une école qui devait s'en separer car plus aux normes, l'electricité est d'origine et en tres bon etat, et la machine a 1866 Heures !
les glissieres sont impec, tout est bien gras donc pas de rouille, les niveaux d'huile sont corrects, pas de bruit de roulement usé, mais à l'arret de la broche, quelques crissement de courroie...
mandrin Rohm de 200 :
d'ailleurs, savez vous si je peux trouver des mors doux pour ce mandrin ?
etat des pignons de la tete de cheval :
j'ai un 45 dents, un 73 dents et un 112... je ne sais pas si j'ai besoin de pignons supplementaires pour pouvoir faire tous es filetages...
les courroies sont en bon etat a priori, mais desserrées donc un petit coup de clé et hop, plus de crissement !!
le carter de la pompe a déja été réparé à la fibre de verre, il y a encore un trou, pour l'instant je l'ai rebouché avec du skotch americain... on verra si ca tiens !
le mandrin a été ressoudé :
et j'ai eu tous ces outils avec :
voila je l'ai touché à 1100 euros, j'ai été le chercher à 1H30 de chez moi, je suis tres content de ses carracteristiques, embrayage electromagnetique des avances, butées longitudinales et transversales, vitesse de 45 à 2000tr, frein electromagnetique, 1m d'entrepointes...
il me reste le plexi du carter à remplacer (l'ancien proprio l'a démonté car il a terni avec le temps), la vidange à faire, l'huile de coupe à acheter...
ah oui, quand on frein à la pédale, le moteur se coupe bien mais le mandrin fait encore quelques tours en roue libre... n'est il pas sensé freiner net ?
merci a tous