Résolu Branchement moteur brushless

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
En alimentant en 220mono pour le moment ! Je cherche un transfo 380/220tri 10kva mais en occasion impérativement car le prix du neuf est bien trop haut pour moi
 
C

chabercha

Compagnon
10 kwa, c'est pour une autre utilisation ? ça commence à faire une belle puissance.
Une filière peut ˆetre, voir les entreprise qui s'occupent des remises en état des ascenceurs, beaucoup étaient équipés de transfo car souvent les moteurs sont en 220 tri et la mise aux normes les font passer en tri 400
 
V

vibram

Compagnon
Je crois que c'est ce dont j'ai besoin à peu de choses près en prenant une marge de sécurité
J'ai pu me tromper dans les calculs ?
 
C

chabercha

Compagnon
Cela vaudrait le coup de refaire les calculs car les écarts de prix ne sont pas négligeablent.
 
V

vibram

Compagnon
Après je ne me suis pas renseigné beaucoup plus loin mais si je peux tirer du 220v mono sur une phase (oui selon ma logique ?) cela permettra d'alimenter toute la machine donc broche 2 moteur pap et l'armoire
 
C

chabercha

Compagnon
J'espère de ne pas dire une bêtise.
Les transfos basiques des machines est en 220/380/24
Quand j'ai fais le montage moteur pilote chez Toy, j'ai déplacé un fil du 380 au 220, cela a fonctionné.
J'avais demandé sur le forum si le 220 pris entre 2 phases du tri 220 était pareil que le 220 mono pris sur le réseau EDF entre 1 phase et le neutre, réponse oui.
Donc logiquement le 220 peut être dispo entre 2 phases du tri 220.
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 444
Lallemand
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 480
epine43
E
Haut