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C'est bien ce que je pensais.
Les deux gris sont les phases. La fente pour tournevis permet de permuter les deux phases grises pour inverser le sens de rotation des phases si besoin.
Ça devrait être :
entre temps je suis allé rebranché le fil gris et débranché le bleu ça tourne à l'envers mais les 2 vitesses fonctionnent
ouf merci beaucoup pour ce super coup de main je ne m'en serais pas sorti tout seul
Ben l'avantage, c'est que vous nous avez tout montré en détail.
Certains rechignent, ils trouvent qu'on demande trop de détails, des choses supposément évidentes, voire qu'on les prend pour des demeurés.
Sauf que dans de nombreux cas c'est un détail qui fait toute la différence.
Sans la photo du raccordement de la prise, je n'aurais pas de suite deviné ce qui se passait, bien que l'absence d'une phase soit un cas classique de disjonction.
Reste plus qu'à mettre au net tout ça, peut-être une petite cloison (lamelle en plastique ?) entre les borniers du moteur au cas où ...
Et voila une machine prête à reprendre du service
tout est déjà prêt avec plaque isolante caoutchouc néanmoins je vais devoir changer les roulements car en 2 eme vitesse il est trop bruyant
etant donné qu'il fonctionnait uniquement en 1ere et en 220 je ne l'avais pas remarqué
à bientôt
Bon résumé ! Vous devriez quand même marquer que le moteur est 2 vitesses 2 tensions et enroulements séparés.
Ça peut être une bonne indication pour plus tard si vous devez y revenir et aussi pour ceux qui lisent. Qu'ils ne confondent pas avec les autres moteurs bi-vitesse
bonjour ,
pour titiller les remarques , il y a bien 12 bornes sur le commut ????? parce que le dessin en montre 6 de plus ; il doit y avoir une façon de les effacer ....
A+++++
En fait il y a 2 explications sur ce schéma .
L'image initiale (précédent post) montrait les 4 faces que j'avais repérées en
Côté Gauche,-> PH1 PH2 ->VIRTUS10-> et Côté Droit ce dernier n'étant pas branché
1) Lorsqu'on pivote le bouton du commutateur on peut distinguer avec l’ampèremètre
- les continuités du commutateur sur les positions 1 et 2
Sur le dernier schéma on regardera uniquement
- l'emplacement et les couleurs des fils pour les emplacements sur les borniers.