Avis pour choix d'une fraiseuse en SA40 / 1000 KG

Tre
Apprenti
30 Avril 2014
77
CLAMART
  • Auteur de la discussion
Saut à tous

Je me suis mis dans l'idée de coller une fraiseuse de taille raisonnable dans mon atelier pour la méca de tous les jours...
Pour des raison logistiques et parce que ça devrait me suffire je souhaite m'arrêter à la gamme des fraiseuses pesant 1000 KG
et pour des raisons pratiques , à choisir j'apprécierai quelle soit dotée d'une broche pour cône SA40 et d'une visu

budget max environ 5K€.... et faudra que je modifie l'alim pour alimenter en mono.....donc € supplémentaires....

la Schaublin 22 existerait en option en SA40 (normalement elle est en SA30)... mais c'est introuvable et faut compter dans les 7 à 12K€ , oui j'ai bien rigolé)

l'Aciera F4 existerait en option en SA40 (normalement elle est en SA30) c'est introuvable...

La Deckel FP2 est bien en SA40 , mais comme la Schaublin son prix atteint des sommets...

et j'en connait pas d'autres répondant à ce cahier des charges.

Alors si vous connaissez d'autres machines, ou que vous avez un avis sur laquelle je devrai jeter mon dévolu, je suis preneur !!!

sinon je me résoudrai à me saigner financièrement et ça sera en SA30....

Merci !!!

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 468
Pas de Calais
Il existe cependant des dizaines de marques répondant à tes critères!
J’imagine que tu as lu tous les posts sur ce sujet. Sinon, il faut commencer par cet exercice très enrichissant (au sens figuré!) et surtout être très patient (ou riche). Comme déjà dit, nous avons tous, ou presque, attendu des mois ou des années pour trouver la machine rêvée!
Fait un cahier des charges précis de tes attentes et contraintes.
Attention, les Deckel (FP2) ne sont pas, strictement, en SA 40!
Bonnes recherches

Tre
Apprenti
30 Avril 2014
77
CLAMART
  • Auteur de la discussion
cette machine c'est pour être autonome mécaniquement c'est tout, pas de projet particulier.
au delà des 1000 kilos ça devient plus compliqué niveau manutention, puis y a aussi le problème de la gestion de l'alimentation électrique nécessaire, ...l'encombrement.

à 1500Kg le SA40 est un standard, c'est sur que c'est plus facile..; Cincinatti toolmaster , Alcera, Dufour 51....

lire les anciens sujet du forum , je le fais régulièrement. chacun va de son expérience et ne peut juger que la machine qu'il utilise, donc avis exprimé pas forcément impartial. Difficile de sélectionner des modèles comme ça. ça fait des semaines que je lis tout et son contraire.

Malheureusement je recherche la même chose que tous les "petits bricoleurs": des machines pas très courantes parce que sous dimensionnées par rapports aux standards industriels. le prix d'achat est en adéquation avec le fait quelles sont recherchées. j'en suis conscient.

rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
3 991
fr-50cherbourg
si tu peux manutentionner 1000kgs, tu peux manutentionner 1300 ou 1500 sans réelle différence.
Si tu as la place prends sans hésiter dans les 1500; c'est simple il y en a plein, surtout avec ton budget. Il faudra juste faire attention à la puissance du moteur de broche , voir la puissance dispo à ton compteur.
Je crois même qu'il y en a en vente sur le forum

jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 026
mg-401majunga
Il y a les bridgeport
oui la en plus du compteur ,il faut la hauteur sous plafond qui vas bien (mini 2,50 m pour les petites bridgeport ,3m pour les grosses ) mais c'est clair que c'est des super machines aux possibilités enormes ....mis a part faire des passes de 5 mm dans l'acier c'est la machine la plus polyvalente que je connaisse il en existe de 850 kg a 2200 kg selon le modele certains clones sont bien plus lourds (boite dans la console ) mais la manut est toujours la meme chose pour 700 ou 2000 kg faut prévoir son coup coté materiel et main d'oeuvre prendre son temp et ça se fait bien

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions