Choix d'une cnc

  • Auteur de la discussion AG6199
  • Date de début
A

AG6199

Nouveau
Bonjour à tous,
je me permets de créer un nouveau sujet mais j'ai un doute sur le fait que je sois dans la bonne section.

J'ai découvert le monde de la cnc avec la fabrication d'une rs-cnc 32 en 2020.
Je m'en sert désormais dans un cadre professionnel et la rs-cnc commence à être un peu juste et plus trop précise.
En restant dans la même taille du surface de travail (600*400), qu'est ce que vous me conseilleriez comme machine?
J'ai commencé à regarder mais le choix est très vaste et à tout les prix.

je m'en sert principalement pour découper des fines plaques de fibre de verre et fibre de carbone.

Merci à tous pour vos conseils

Bonne journée
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Tu as pensé à la Roxyz ? C’est la version améliorée de la rs…
 
A

AG6199

Nouveau
Bonjour,

Je n'ai plus forcément le temps de me lancer dans un projet comme la Roxyz même si cela me tenterai bien.
J'aurais plutôt partir sur un kit ou une machine pré assemblée
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Tu fais de la découpe dans l'eau pour les plaques ? ça peut définir un peu l'architecture de la machine
 
A

AG6199

Nouveau
Non pas de découpe dans l'eau,
je travaille avec un aspirateur brancher autour de la fraise
 
P

pascalp

Compagnon
La poussière et micro-fibre de carbone risquent de passer au travers d'un filtre classique d’aspirateur et de finir dans l'air.
 
A

AG6199

Nouveau
au niveau aspirateur, c'est un festool qui est fait pour aspirer les poussières fines, donc aucun soucis de ce coté là
 
C

cr-_-

Compagnon
Pour plus facilement aider il faudrait définir le budget et le temps que tu peux y consacrer.

Sinon dans les marques de router il y a bzt après je connais pas trop les autres.

Pour moi il te faut: broche sans charbon, à refroidissement liquide de préférence vu les matériaux
le changeur d'outils c'est à voir en fonction de la durée de vie des outils et du nombre d'outils utilisés
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Sinon dans les marques de router il y a bzt après je connais pas trop les autres.

Si tu n'a pas un gros budget a y mettre, il y a la Hobby line de chez Sorotec, dispo dans 4 tailles différentes et très compétitive question tarif.

Elle n'est pas encore très connue mais ça semble pas mal, même pour de l'usinage d'alu

Quelques vidéos ici

et le montage d'une autre

++
David
 
L

Leal

Apprenti
Pas le même budget que les autres machines citées mais dans les locaux de l’usineur avec qui je travaille : il y a une jeune boîte française qui fait ça :
Hésites pas à appeler si ça peut correspondre car ils peuvent adapter pas mal de choses suivant le besoin.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 086
esloch
esloch
B
Réponses
0
Affichages
1 009
Bobismiles
B
esloch
Réponses
107
Affichages
4 439
pascalp
P
T
Réponses
0
Affichages
540
temujinCAM
T
Haut