P
Pascal-T
Nouveau
Bonjour a toutes et tous,
Je suis nouveau venu sur le forum et je rentre dans le vif du sujet avec une question pour la réalisation d’un projet.
Avec un ami, nous souhaitons investir dans une petit fraiseuse CNC plafond d’usiner dess blocs de bois (stabilisés et pas), du peek, du nylon etc…pas de métaux. Les blocs que nous allons usiner font principalement 50x50x100. Il semble après pas mal de recherche que des petites fraiseuses avec un z de plus de 100mm ne soit pas monnaie courante ou alors nous n’avons pas bien cherché .
C’est là que vous intervenez, en fonction des critères ci-dessous quelles seraient à vos avis les machines les plus adaptées :
- usinage bois, matériaux plastique
- bloc à usiner : 50x50x100
- moteur en closed loop (me demandez pas pourquoi je répète bêtement)
- table mobile (donc pas le bâti qui bouge)
- guidage sur rail de préférence
- moteur assez puissant en cas de bois très dur (est-ce un critère ?)
- une construction assez robuste (c’est pas pour faire de la grande série mais autant ne pas investir pour rien)
- un coût d’investissement pour la machine avoisinant les 1000€
Voici ce qui nous préoccupe actuellement.
Merci de m’avoir et merci celles ou ceux qui prendront le temps de nous guider dans notre achat.
Bonne journée
Pascal
Je suis nouveau venu sur le forum et je rentre dans le vif du sujet avec une question pour la réalisation d’un projet.
Avec un ami, nous souhaitons investir dans une petit fraiseuse CNC plafond d’usiner dess blocs de bois (stabilisés et pas), du peek, du nylon etc…pas de métaux. Les blocs que nous allons usiner font principalement 50x50x100. Il semble après pas mal de recherche que des petites fraiseuses avec un z de plus de 100mm ne soit pas monnaie courante ou alors nous n’avons pas bien cherché .
C’est là que vous intervenez, en fonction des critères ci-dessous quelles seraient à vos avis les machines les plus adaptées :
- usinage bois, matériaux plastique
- bloc à usiner : 50x50x100
- moteur en closed loop (me demandez pas pourquoi je répète bêtement)
- table mobile (donc pas le bâti qui bouge)
- guidage sur rail de préférence
- moteur assez puissant en cas de bois très dur (est-ce un critère ?)
- une construction assez robuste (c’est pas pour faire de la grande série mais autant ne pas investir pour rien)
- un coût d’investissement pour la machine avoisinant les 1000€
Voici ce qui nous préoccupe actuellement.
Merci de m’avoir et merci celles ou ceux qui prendront le temps de nous guider dans notre achat.
Bonne journée
Pascal