Fraiseuse cnc

  • Auteur de la discussion AlainSn7
  • Date de début
AlainSn7
AlainSn7
Apprenti
Bonjour à tous :smt041
Je suis de retour, toujours à tenter de déployer mon atelier...
Après des mois de recherche pour une fraiseuse, je n'ai pas trouvé grand chose "qui me botte".
J'aimerais acquérir une fraiseuse CNC pour le hobby, je ne suis pas du tout pro en quoi que ce soit, mais très geek :mrgreen:
Je me fais un beau cadeau, voyons le comme "cadeau de futur départ à la retraite" :lol:
J'ai trouvé cette machine mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
J'aimerais savoir si ce "kit" permet de travailler directement où s'il faut adjoindre d'autre pièce pour la faire fonctionner, genre controleur, servo commande, etc (en dehors du PC et du logiciel Mach3/4 bien sûr). Je pose cette question car j'ai trouvé sur un site français une machine équivalente mais beaucoup plus chère et je n'arrive pas à déterminer pourquoi?... :spamafote:
https://www.optimachines.com/centre...fraiseuse-optimum-mh-25-cnc-kit-standard.html
J'adorerais pouvoir fabriquer ma propre machine CNC mais j'en suis totalement incapable, ici c'est plus l'attrait de la commande numérique et de la conception de pièce qui m'interesse.
J'ai pas mal hésité en deux de leurs modèles, la MH 22V et la MH 25 V CNC Set III, avant de me fixer sur ce dernier, peut-être parce que la vidéo (ci-dessous) m'a "convaincu"! Mais c'est bien difficile de se faire une idée quand on n'y connait rien.
Quoi qu'il en soit je recherche plutôt une machine "clé en main" plutôt qu'un outil ancien, surement de meilleure qualité mais que je serais incapable de transformer... :oops:

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce choix pas évident du tout pour moi...
Alain
 
B
Bambi
Compagnon
Je n'ai pas trop de recul, étant en train de numériser la mienne, mais pour ce budget, il me semble qu'on doit trouver des centres d'usinage d'occasion, à voir pour la partie logicielle.
 
AlainSn7
AlainSn7
Apprenti
Je n'ai pas trop de recul, étant en train de numériser la mienne, mais pour ce budget, il me semble qu'on doit trouver des centres d'usinage d'occasion, à voir pour la partie logicielle.
Bonjour Bambi,
Bin en fait si tu regardes au tout début du post tu pourras y apercevoir mon petit atelier +/- 12m², l'entrée est une porte de +/- 64 cm de large, je me vois mal y rentrer un centre d'usinage CNC qui pèse sûrement plusieurs tonnes... :shock: Sinon pour le prix en effet sur un des sites d'enchères que je suis régulièrement https://www.surplex.com/fr/vente.html il y en a très souvent des Centres d'usinage CNC derniers cris pour "des croûtes de pain" https://www.surplex.com/fr/vente/c/centres-dusinage-cnc-302.html :eek: en comparaison de la machine que j'ai sélectionné (MH 25 V CNC Set III) mais encore faut-il savoir s'en servir et je ne suis ni ouvrier spécialisé, ni ingénieur... Plutôt genre amateur curieux :mrgreen: En plus pour faire quelques pièces ce serait plutôt du gaspillage autant laisser de si belles machines à des gens qui sauront en tirer parti :smt023
 
Dernière édition:
B
Bambi
Compagnon
J'ai raté ça en relisant deux fois le message :shock:
 

Sujets similaires

H
Réponses
7
Affichages
2 267
Yourix
Yourix
R
Réponses
11
Affichages
451
-R-M-Y-
R
Haut