Choix des moteurs pour fraiseuse CN acier

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour
J'envisage depuis un moment de realiser une fraiseuse verticale cnc pour usiner principalement de l'alu 7075 et de l'acier,jai deja un petit centre d'usinage mais beaucoup trop petit ,les courses envisagees 700x 450x500,structure mecanosoudée et tole d'acier de 20mm ou 25mm jai acces au 2 ,vis a billes de 25 au pas de 5 et rails prismatiques de 25 ,roche bt30 maxi 6000trs chargeur d'outils envisagés ,pour le controleur jai trouvé chez SZGH en chine un model interressant qui pourrait gerer l'ensemble de la machine a un prix interressant environ 800 euros,pour les moteurs jai un doute,SZGH me conseille des nema 34 closed loop 12nm avec driver et encodeur mais comme je n'y connais pas grand chose en moteur pas a pas je me demandais si le couple serait suffissant ou s'il fallais passer sur de nema 42 en 20nm ,les moteurs seraient accouplé directement au vis a billes sans demultiplication
si quelqu'un pourrait me conseiller,pour l'instant je me renseigne pour budgetiser l'ensemble du projet
merçi par avance
 
E

enguerland91

Compagnon
Regardez à la même rubrique vous allez trouver des formules pour vous aider à répondre à vos questions.
 
P

phil21

Compagnon
merçi de ta reponse ,jai oublié de preciser que je suis une quiche en maths,,,,,,:-D
 
E

enguerland91

Compagnon
merçi de ta reponse ,jai oublié de preciser que je suis une quiche en maths,,,,,,:-D
Alors sache que si tu appliques un couple de 12 N.m sur une vis à billes qui a un pas de 5 mm tu obtiens une poussée de 1500 kg environ.
 
P

phil21

Compagnon
oui ça fait deja pas mal donc je suppose qu'il est inutile de demultiplier la transmission,je ne cherche pas a faire de l'usinage a grande vitesse c'est pour un usage non professionel ,je mettrais le lien du controleur pour avoir des avis sur le produit
 
P

phil21

Compagnon
V

vres

Compagnon