J
Julius Poilus
Apprenti
Merci c'est bon à savoir!Bonsoir.
Attention
Sur ma recuperation j’avais le meme matériel électrique.
Je l'ai bazarde car un contacteur restait fermé par remanance circuit magnetique.
JP
Merci c'est bon à savoir!Bonsoir.
Attention
Sur ma recuperation j’avais le meme matériel électrique.
Je l'ai bazarde car un contacteur restait fermé par remanance circuit magnetique.
JP
Bonsoir Languedoc,Bonjour,
Ou en es tu de tes travaux sur ce tour ?
En ce moment, ma priorité est de terminer les travaux de mon habitation. Mais je me réjouis d'avoir un peu plus de temps et pouvoir reprendre les travaux sur mes nouvelles (vieilles) machines.
Belle restauration !!!bonsoir
Sacré défi bravo ! Et moi qui pensais le mien etait déja bien attaqué ! https://www.usinages.com/threads/restauration-tour-cazeneuve-hb575.127745/
Moi aussi ça m'intéresse, j'habite pas loin en plus!Petit message : J'en vois souvent chez les ferrailleurs, en bien meilleur état (apparent)...
JASON
Il me semble mais pas sur que 10% pour ces vieux moteurs n'étaient pas vraiment une raison de destruction.j'aurai donc +-10% de surtension
Bonsoir Bernard,Bonsoir et bonnes fêtes.
Il me semble mais pas sur que 10% pour ces vieux moteurs n'étaient pas vraiment une raison de destruction.
Puisque que tu est en tri, je pense que que tu as pris un vario en tri 380.
A+Bernard
ce n'est pas directement la tension qui " brule "le moteur mais les intensités qui en découlent ; et là au moins 2 acteurs : le réseau amont avec sa capacité d'alimenter en énergie sans trop accuser d'amortissements , et sur place ce qui est demandé comme efforts à la machine ;je ne pense pas que la tension brulerait le moteur,
Beau travail que fait là…..J'ai un variateur que je pense utiliser pour descendre la tension d'utilisation, mais je préférerais trouver une solution ou je peux commander le moteur en direct via des contacteurs classiques.