Général Acquisition du Cazeneuve HB500

• Auteur de la discussion Julius Poilus
  • Date de début
J

Julius Poilus

Nouveau
Bonjour,
Ou en es tu de tes travaux sur ce tour ?
Bonsoir Languedoc,

la restauration du tour, et des fraiseuses est en stand-by. En ce moment, ma priorité est de terminer les travaux de mon habitation. Mais je me réjouis d'avoir un peu plus de temps et pouvoir reprendre les travaux sur mes nouvelles (vieilles) machines.

L

languedoc

Ouvrier
En ce moment, ma priorité est de terminer les travaux de mon habitation. Mais je me réjouis d'avoir un peu plus de temps et pouvoir reprendre les travaux sur mes nouvelles (vieilles) machines.

Ha, je connais ça, j'ai mis 3ans avant de pouvoir y retoucher à nouveau...et ça fait plaisir de faire autre chose aussi

J

Julius Poilus

Nouveau
Bonjour à tous,
Et oui je vis toujours, mais trop occupé en se moment pour m’occuper de mes machines. J’ai trouvé par hasard une lunette fixe pour mon tour, et vu que cela m’a procuré beaucoup de bonheur, je vous en fait part!!!
D’un autre côté, j’aimerais faire l’acquisition d’une tourelle multifix. J’hésite entre les tailles B ou C. Auriez-vous des conseils?

A bientôt
EC121E96-37AC-4518-B0D8-98D0310ECF2F.jpeg

L

languedoc

Ouvrier
Bonjour,

Sur le mien j'ai une type C mais une B fait aussi l'affaire...la type C permet de prendre du 32x32....honnêtement prends ce que tu trouve

Florent07

Florent07

Compagnon
Le A sera trop petit par contre, c'est plutôt pour des tours plus petits.

L

languedoc

Ouvrier
Oui oui, je voulais dire, prends ce que tu trouves entre B et C

J

Julius Poilus

Nouveau
Finalement j’ai trouvé en occasion, et à prix raisonnable, une tourelle avec 4 portes-outils en taille 32-150 C. Le tout à frotter un peu mais en très bon état et made in Switzerland. Il me manque uniquement la clé de serrage des outils, et la rondelle avec la flèche et le ressort de maintient de celle ci qui se trouve normalement au dessus de la tourelle.

Bonne soirée
EE54322E-D3B1-4E63-AA7E-E3BED32196F6.jpeg
5A6FA378-0F01-4F3B-B4E8-C8E7634B8EB1.jpeg

L

languedoc

Ouvrier
Bonjour,

Presque un an s'est écoulé depuis ton dernier message : ta machine a-t-elle avancée ?

J

Julius Poilus

Nouveau
Bonjour Languedoc, non je n’ai pas avancé sur le Cazeneuve. Je répare actuellement ma fraiseuse MAS