On ne doit pas avoir la même version, en effet j'avais 4 billes sur la périphérie à retenir sur le mien (2 petites et 2 grosses). Des encoches étaient présentes uniquement pour les grosses d'ailleurs, et uniquement en position "harnais", pas trop compris le pourquoi du comment.. mais soit!!
J'ai continué le remontage:
-brocheton (partie à l'arrière de la broche, indépendante de cette dernière, qui recoit la poulie moteur, et permet de transmettre le mouvement via la commande harnais/volée)
-partie inférieure de la boite d'avances (j'attends de checker le bon graissage avant de remonter la partie supérieure)
-barre de transmission des avances + palier d'extrémité
-vis mère + palier d'extrémité
Au remontage du tablier je m'étais trompé sur le calage de la noix de la vis mère, j'ai du le déposer pour corriger ça, ça a pris moins d'une heure maintenant que je sais comment c'est fait. D'ailleurs, si certains qui me liront veulent des infos à ce sujet: j'ai souvent lu (on me l'a même conseillé ici) qu' il fallait sortir le tablier AVEC la vis mère et barre d'avance, en fait c'est beaucoup plus simple et rapide de désacoupler ces dernières côté boite (1 goupille/pc), et de les sortir par les paliers d'extrémité.
-Pour extraire celui de la vis mère, après avoir enlevé le chapeau de palier on embraye la noix et on pousse avec le trainard (peu de résistance)
-Pour celui de la barre d'avance, on retire le chapeau de chaque côté, et par le coté intérieur on chasse le roulement vers l'extérieur avec un jonc en alu et un maillet, idem peu de résistance
Ne pas oublier de désolidariser la commande d'embrayage du tablier
Les barres sorties, le tablier peut se laisser descendre gentiment sur un bout de bois. Le trainard peut ensuite se décaler à la main...
J'ai laissé la bague en polymère d'origine qui fait l'étanchéité de la sortie vis mère/avances, pas impossible que je la refasse en alu quand la machine sera fonctionnelle...
La peinture des boites d'avance sera faite en dernier. Pas mal de petites retouches à faire à droite à gauche!