Vos réalisations en Impression 3D

  • Auteur de la discussion pasck03
  • Date de début
D

DKv

Apprenti
Bonjour à tous

Une autre réalisation en PLA
hauteur 13 cm

Imprimante X400 german REPRAP

couche 0.1mm
vitesse MAX 65 mm/s
temps 13 heures environ

Modélisation sous Blender 3D

les bourgeons sur la tête / l'épaule et le coude réalisé au stylet 3D

aucun ponçage / brut

sous couche bombe de peinture

couleur / détails aérographe

baby_groot_face.jpg


baby_groot_dos.jpg


Cordialement

DK
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir à tous

Mon épouse fait beaucoup de couture, pour rendre la chose un peu plus pratique elle m'a demandé un support pour ses ciseaux et pour le mètre de couturière et comme ses désirs sont des ordres, ça a donné ceci
1535214634518.png


A fixer sous le rebord de la table.

Cordialement
jpbbricole
 
T

tyros

Compagnon
j'attendais de recevoir ma bobine de fil blanc PLA en 1kg, et j'ai pu imprimer (1 à 2 par jour) ces pièces destinées au meuble à chaussure que je réalise tranquillement.

J'entends déjà les commentaires sur le prix dans le commerce de ces pièces/ temps d'impression/ coût de la matière:

il faut savoir, que j'ai modélisé le meuble entièrement en 3D, et les pièces imprimées seront donc aux bonnes dimensions pour moi, sans avoir à me creuser la tête à ajuster des pièces du commerce, et (théoriquement) je connais les positions des trous de perçage pour les axes (à imprimer).

Prix de la bobine 1KG de fil blanc d'excellente qualité: 21.70€ port compris

Pièces imprimées sur ma Leapfrog modifiée. dimension des pièces: 206 260 mm X 208 280 mm, épaisseur 14 mm.
temps d'impression d'une pièce: 4h25 à 100 mm/s en couches de 0.25 mm.

SAM_2975.JPG
SAM_2977.JPG
SAM_2978.JPG
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

En regardant les pièces sans lire le commentaire j'ai vu tout de suite leurs utilisations :-D

Purée ça bosse bien ses bécanes :-D

@ +
 
T

tyros

Compagnon
Oups, erreur de ma part, j'ai inversé les zéros, ce n'est pas 206 et 208 mm les dimensions, mais 260 et 280 mm (26cm et 28 cm)

@brise-copeaux : comme beaucoup de possesseurs d'imprimante 3D, il a fallu pas mal de réglages et de modifs, pour arriver à un résultat utilisable, mais maintenant, je met la machine sous tension, je lance le logiciel et je part au boulot sans même regarder, quand je revient, la pièce est finie.
D'ailleurs je ne regrette pas d'avoir fait ma page internet pour montrer mes modifs, car pleins de gens possesseurs d'une Leapfrog, en ont profités et on pu utiliser une imprimante inutilisable dès la sortie du carton, merci à eux pour leurs retours.
 
Dernière édition:
H

Hubert86

Compagnon
Hum oui ça bosse bien, mais c'est 4000 euros la bécane, donc a ce prix c'est quand même le minimum.
 
T

tyros

Compagnon
Hum oui ça bosse bien, mais c'est 4000 euros la bécane, donc a ce prix c'est quand même le minimum.
A ce prix, ne l'achète pas, lol.

Edit: j'ai recherché aujourd'hui le prix de vente d'origine de la Creatr HS, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ce qui est sur, c'est que quelque soit le prix, elle était trop chère pour ses performances réelles, dire qu'elle était dans la catégorie pro...
J'ai acheté la mienne à très bas prix, à quelqu'un qui avait baissé les bras à force de passer du filament sans rien sortir d'autre que pour la poubelle...
A l'heure actuelle, j'ai vampirisé la partie électronique mais j'ai conservé la partie mécanique qui me plait bien, et j'aime son look.
 
Dernière édition:
H

higgins1

Compagnon
4000 euros pour imprimer des pieces qu on peut trouver ikea pour 30e ......
 
H

higgins1

Compagnon
c est bien de faire des choses soi même mais a 4000 balles +consommable c est trop.
 
O

Otatiaro

Compagnon
4000 euros pour imprimer des pieces qu on peut trouver ikea pour 30e ......

Oulà ... t'as pas fini ta journée, parce que ici, environ 99% des sujets tu peux laisser le même commentaire ...
Même pour un pro ... j'ai mis 60k€ dans un centre d'usinage alors que j'aurais pu sous-traiter ma première pièce pour 100x moins, pfou, quel idiot ...

Tu ne peux pas juger d'un investissement sur un seul projet, ce n'est pas comme si son imprimante s'était désintégrée après la première impression.

J'ai une Ultimaker 2, c'est plus de 2000€ le morceau ... elle m'a imprimé dans les 100kg de plastique facilement depuis que je l'ai, et elle tourne toujours comme au premier jour (même mieux !).
Le VF2SS comme dit au dessus, m'a couté plus de 60k€, et pourtant c'est probablement mon meilleur investissement de ces dernières années.

Thomas.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Et c'est un choix, 4000 euros c'est cher et pas cher, tu peu réparer des objets que tu serait obligé de mettre a la poubelle , 4000 euros c'est 400 kg de fraise (fruit) 800 kg de pommes, 250 bouteilles de rouquin a peu près potable, de nos jours a mon avis 200 turlutes, 650 kilos de radis etc etc , 4000 euros d'imprimante ça va faire de sacré économie, moi si j'avais les sous ça me plairait bien :wink:.

Marcus
 
C

coredump

Compagnon
Et le monsieur a dit qu'il ne l'a pas payé ce prix là.
Tout comme ma ender 3, Elle m'a coûté 200€ et quelques € de plus pour les modifs, c'est le prix de 2/3 restaux et pourtant c'est plus utile et durable (quoique le gras il est durable de nos jours).
Et j'ai déjà imprimé plein de pièces utiles et introuvable: capot d'avance pour ma fraiseuse, joint en tpu pour un moteur electrique, bumper en tpu pour les skimmers de la piscine et j'en passe.
 
H

higgins1

Compagnon
bon a 200 euros c est déjà plus raisonnable .
c est quoi un bumper de piscine ?
 
C

coredump

Compagnon
Un petit bout de caoutchouc qui empêche le volet du skipper de taper et faire du bruit quand on nage.
 
T

tyros

Compagnon
Ça part un peut en vrille cette histoire...
C'est pas parce qu'un Clampin dit que ça coûte 4000 brouzoufs, que je l'ai payé ce prix là!
Allez sur mon blog (plus ancien que ce post), et dont le lien est dans ma signature et vous verrez mes dires.
 
M

moufy55

Modérateur
Quelqu’un nous présente une réalisation, pour recentrer le sujet ?
Et on arrête cette digression financière ? :smileJap:
 
0

01power

Compagnon
Salut pour faire plaisir a moufy55
Une de mes realisation
Un support pour s'accrocher au suppor de retroviseur pour boxer, ducato,... et je l'ai mis en ligne sur thingivers
IMG_2019-08-27_09-31-47.JPG
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour Wika58 :smt039,
 

Fichiers joints

  • 200 mm NACA0018 avec gorge de 1x4 (1).stl
    356.7 KB · Affichages: 45
  • 200 mm NACA0018 avec gorge de 1x4 .stl
    356.7 KB · Affichages: 33
  • naca0018 (100x18x10_gorge de 1x3 _trous de 6mm)(1).stl
    347.8 KB · Affichages: 33
  • naca0018 (100x18x10_gorge de 1x3 _trous de 6mm)(2).stl
    347.8 KB · Affichages: 33
  • naca0018 (100x18x10_gorge de 1x3 _trous de 6mm).stl
    347.8 KB · Affichages: 32
V

vieuxfraiseur

Compagnon
la suite ...j'en ai peut-etre d'autres sur des clef usb faut que je regarde ...sur le PC atelier .

naca0018 avec gorge de 1x4 (2).JPG


naca0018 de 100x18x10 et gorge 1x3.JPG
 

Fichiers joints

  • 100 x18x10 mm naca0018 plein .stl
    68.6 KB · Affichages: 39
  • 100mm_NACA0018 (avec 2 gorges de 0.5x1.33_et deux trous de 3mm) .stl
    356.7 KB · Affichages: 33
  • 200 mm NACA0018 avec gorge de 1x4 .stl
    356.7 KB · Affichages: 34
  • 200 mm naca0018 plein .stl
    68.6 KB · Affichages: 33
  • naca0018 (100x18x10_gorge de 1x3 _trous de 6mm).stl
    347.8 KB · Affichages: 33
  • NACA0018 longueur 1 .dxf
    15.2 KB · Affichages: 32
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Wika58 :smt039,
sur la 1ere photo, le profile NACA0018 en blanc , de 200 mm , est en polysthyrene extrudé en deux fois 100 mm collé avec de la résine époxy spéciale pour polysthyrène , et un petit tissus de verre pour la jonction, et le profile a été découper au fil chaud sur cnc .
les pattes de fixation , en bas , avec du platre synthetique avec un peut de poudre tres fine d'alu.
j'ai mis des masselottes en laiton, pour avoir une sorte de volant d'inertie,
elle tourne toute seule ...
mes amitiés.
Yves
 
Dernière édition:
T

tchitchou

Ouvrier
Bonsoir,
une "création/copie" purement fonctionnelle, (finition perfectible, j'avoue) pour la fraiseuse d'un copain, volant bakélite cassé.
Refait la forme globale en 8+1+1 pièces, (7 à l'imprimante 3d), un peu galère à sortir en ABS à cause des grandes parties plates.

foto157.jpg
foto145.jpg
foto154.jpg


Fichiers dispos sur thingiverse.
 
Haut