construction v12 maybach hl230

14 Mai 2008
592
- construction v12 maybach hl230
#16
Jolie tracés. Merci pour le partage.

Le problème sur ce moteur réel très optimiser en encombrement est de ne pouvoir respecter sa longueur hors tout en gardant les diamètre de cylindre divisé par 4. Car l epaisseur des chemises et l espace entre les alésage devient très fin. Le compartiments moteur est très serré sur le tigre 2. Peut etre plus de place dans le tigre1?

Ftx
 
10 Octobre 2009
1 053
Gard
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#17
Jolie tracés. Merci pour le partage.

Le problème sur ce moteur réel très optimiser en encombrement est de ne pouvoir respecter sa longueur hors tout en gardant les diamètre de cylindre divisé par 4. Car l'épaisseur des chemises et l espace entre les alésage devient très fin. Le compartiments moteur est très serré sur le tigre 2. Peut etre plus de place dans le tigre1?

Ftx
Effectivement, l'espace entre fut de cylindre est très faible, j'avais de chemise s inférieur a 1 mm d’épaisseur, j'ai légèrement triché pour arriver a 1.2mm, ce qui ne modifie que de 4 a 5 mm la longueur totale de la culasse sans trop modifier la longueur total du moteur. Cela impose des chemises acier et non fonte.

Capture d’écran (365).png
 
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#19
Bonjour à tous !
Le char sera sûrement moins lourd car les tôles seront moins épaisses qu'un blindage à l'échelle !
Par le passé, j'ai construit un char FT 17 Renault à l'échelle 1/4 : Motorisé et radio-commandé !
Bien que le caisse soit en contre-plaqué, la bête pèse quand même 82 Kg pour une longueur totale de 1.25 m ( Avec la queue )
Les principaux problèmes rencontrés furent : Le poids , les calories à évacuer , le circuit d'essence et les parasites perturbants la radio !
Néanmoins , ce fut une belle expérience enrichissante et une formidable aventure que je ne regrette pas !
Bonne journée à tous !