Vos réalisations en Impression 3D

  • Auteur de la discussion pasck03
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
a mais c'est un truc de coiffeur, je pensait un truc bien spécifique pour le tir mais pas du tout.tant que sa marche...
 
P

Papygraines

Compagnon
Dire que certains pensaient que le papier pointe ne valait pas un clou !
Bon blague à part, merci car je viens d'apprendre un truc (je serai moins bête ce soir que je ne l'étais ce matin ! Une bonne journée donc).
A+
Papygraines
 
D

Dudulle

Compagnon
J'utilisais du papier flash aussi avant, mais ça n'apporte rien de plus et c'est plus coûteux. Par ailleurs la colle nitro a tendance à le fondre (ce qui est logique vu que c'est de la nitrocellulose aussi).
 
P

pascalp

Compagnon
Dudulle,
les cartouches papiers dans la boite sont stockées dans des douilles de 45, elles sont ainsi parfaitement tenues et protégées.
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,

Mon tour DeVallière n’avait plus ses plaques signalétiques pour les gammes des filetages métriques et des vitesses de broche.

20200122_152730.jpg

20200123_144303.jpg

20200123_144323.jpg
 
D

Dudulle

Compagnon
Super, ça fait très propre.

Nouvelle réalisation : Un petit boitier aux dimensions d'un circuit (un convertisseur DC). Il me reste juste à tourner 2 petites tiges en laiton pour pouvoir presser les 2 switchs de l'extérieur.
En tant que novice je suis quand même étonné de la précision de cette méthode de fabrication : Ça s'ajuste parfaitement et la vis du potentiomètre tombe exactement en face du trou.

boitier.jpg
 
0

01power

Compagnon
Salut, pour quelle raison tu fais les "rallonge" des bouton en laiton ?, inquietude sur l'impression ?
ou une raison esthetique ?
Le plaisir de tourné ?, ...?
Si non tres beau travail didier 28 et dudulle
 
D

Dudulle

Compagnon
Une autre solution aurait en effet pu consister à intégrer les boutons au boitier, en faisant une sorte de charnière imprimée, mais le PLA est un plastique assez dur, et je pense que la charnière casserait assez vite à force de plier.
Et comme tu l'a souligné il y a un coté esthétique ; je me suis dis que ce serait sympa d'avoir des boutons en laiton, vu qu'il y a déjà une vis en laiton qui dépasse de la boite.
 
D

Dudulle

Compagnon
C'est très réussi, mais tu n'a pas peur que l'ampoule chauffe un peu trop le plastique ? Le PLA devient bien plus mou au dessus de 60°C.
 
D

Dudulle

Compagnon
Ok donc ça ne chauffera pas. Au passage j'aime beaucoup tes réalisations, c'est 100% fonctionnel, sans fioritures.
 
V

vibram

Compagnon
impressionnant la qualité de ces impressions !
j'aimerais pouvoir en dire de même avec mon imprimante mais c'est loin d'être le cas...!
 
D

Dudulle

Compagnon
impressionnant la qualité de ces impressions !
j'aimerais pouvoir en dire de même avec mon imprimante mais c'est loin d'être le cas...!

Elle est peut être mal paramétrée, la vitesse et la température jouent beaucoup sur la qualité d'impression.

Un petit essai avec du TPU, c'est la 1ere fois que j'utilise cette matière. Je suis impressionné par sa résistance :
IMGP7434.JPG
IMGP7435.JPG


La forme évidée n'est pas là pour faire joli, mais pour profiter des propriétés souples du TPU pour faire une sorte d'amortisseur.
Je vais imprimer 6 roulettes comme celle ci pour faire un petit chariot qui coulissera sur 2 rails en alu.
 
Z

zirconien

Compagnon
salut tous le monde première pièce sur mon imprimant Ender 5 pro d'origine
filament pla arianeplast
buse de 0.4 couche 0.2
210° buse
70° 3première couches et 60 ensuite pour le lit
ventilateur a 100% des le début
un radeau
80 mm/s
il s'agit des boutons pour un stylet wacom que j'ai acheter d'occasion.
dimension 23 x 4 x 0.4 bouton 3mm et 2 mm de l'autre coté avec un rectangle pour l'emboitement de 2 x 3 x 2.6 mm.
je suis quand même très surpris par les performance de cette machine

bouton stylet wacom.jpg
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
Essaie avec une piece plus grosse, car meme avec une machine plus lente ou une matiere qui necessite un depot plus lent (petg), et encore ta buse de 0.2 est tres pratique pour une impression precise, mais 2 fois plus lente qu'une 0.4
 
Z

zirconien

Compagnon
oups c'est bien une buse de 0.4 j'ai corrigé
et un rapport de 1/2 hauteur largeur apparais bien fonctionner
en effet j'ai fait une pièce plus grosse. le seul inconvegnent de cette technologie c'est le temps. si on veut du détail de structure et comme moi un réseau interne structurant cela prend vite des dizaines d'heures
 
D

Dudulle

Compagnon
Petite impression d'hier : Une petite structure en forme de dôme qui me servira de bonnette coupe vent (pour ne pas entendre le souffle du vent dans un micro). La diamètre est de 8cm.

DSC_0034.JPG


La réalisation en elle même n'a rien de fantastique, mais je voulais vous faire partager un enregistrement de la consommation de l'imprimante au long de l'impression.
conso.JPG

La consommation est plus importante que ce que je pensais.
 
A

Aiwass

Compagnon
mine de rien, il y a pas mal d'élément qui fonctionne et consomme du courant en même temps sur ces petites bête.
 
D

Dardar88

Compagnon
La réalisation en elle même n'a rien de fantastique, mais je voulais vous faire partager un enregistrement de la consommation de l'imprimante au long de l'impression.
Wow , c'est tellement précis ! , rien qu'avec le graphique la NSA arriverait a savoir ce que tu as imprimé (et si tu etais en heures creuses) :-D
 
D

Dudulle

Compagnon
Petite impression du jour, il s'agit d'une simple boite pour ranger des petites masses de calibration à 0.1mg que j'ai fabriqué il y a plus de 20 ans, et que je conservais depuis dans une boite d'allumettes emballé dans du sopalin.

DSC_0036.JPG
DSC_0037.JPG

Je voulais faire ressortir les chiffres avec de la résine UV mélangée à un peu de colorant, mais j'ai eu la surprise de constater qu'elle ne durcit pas sur le PLA... Du coup j'ai nettoyé du mieux possible à l'alcool ; ça fait un peu dégueulasse, mais ça fera l'affaire.
 
A

Aiwass

Compagnon
0.1mg??? sa commence a faire très light. ta pas couillé une unité? 0.1 g peut etre. sinon peut être en ponçant légèrement la surface pour enlever le rose et en coulant de la peinture ou du vernis a ongle dans les creux...
 
0

01power

Compagnon
0.1mg??? sa commence a faire très light. ta pas couillé une unité? 0.1 g peut etre. sinon peut être en ponçant légèrement la surface pour enlever le rose et en coulant de la peinture ou du vernis a ongle dans les creux...
Je pense que c'est la precision des poids, de 20g à 0.5g
 
A

Aiwass

Compagnon
j'avait bien compris mais sa veut dire que le 20g fait très précisément entre 19.9999 et 20.0001g? le moindre grain de poussière fait varié la mesure non?
 
D

Dudulle

Compagnon
Oui c'est bien ça. J'avais fabriqué ces poids par comparaison avec d'autres poids encore plus précis, sur une balance à 0.1mg près.
Il faut bien sur que le plateau et les poids soient propres et que les vitres de la balance soient fermées, mais ce n'est pas si sensible que ça.
0.1mg c'est en gros la masse d'un grain de sel fin, ce qui est bien plus lourd qu'une poussière.
 
Haut