Résolu Tour Oerlikon - Vos avis ?

S

supertoto

Apprenti
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter à pas cher ce tour.

$_86 (1).jpg


Vous connaissez ?

Je fabrique de la déco, lampes, mobilier, et accessoirement j'aime bien bricoler mais je ne pense pas faire un jours de pièces complexes ou de précision.

Le prix est vraiment intéressant.

$_86.jpg

sur cette image, c'est la "boite" pour régler les filetages ? ( me souviens plus trop comment ça fonctionne, mais on verra plus tard.)

Je doit me décider vite, en général ce genre d'annonce ça ne reste pas longtemps.

Merci de vos conseils.
 
T

tibus

Compagnon
salut , oui c'est la boite d'avance de la vis mere ,
en dehors de son état , ne pas négliger son poids pour le transport (et ou tu va le mettre) , et la puissance du moteur (tri d'au moins 10cv ?)
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
J'ai eu la même machine, un peu plus récent modèle d'après, dans les mains il y a quelques années.
Je peux juste dire que c'est TRES sérieux comme matériel. A voir l'état de la machine.
Bonne soirée.
 
S

supertoto

Apprenti
La machine est fonctionnelle, ils on du investir dans du plus récents et manquent de place.

Pas de jeu

Pour la place et la puissance pas de soucis.

Je peut l'avoir pour moins de 1000 euros, ca me semble correct.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Enfin vérifie les glissiéres et jeux tout de même...et que toutes les vitesses broche et avance passent comme il faut sans bruits anormaux. Et puis roules...
 
M

moufy55

Modérateur
Moi je l’achèterais rien que pour le petit ampèremètre sur colonne :-D

Le nom de la boîte que tu cherches, c’est Norton, comme les motos :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
OERLIKON, c'est Suisse et c'est de la "Rolls"...
Même s'il a des "heures de vol" vous pouvez y aller en prenant soin de lui faire une révision une fois chez vous.
Les pièces détachées (Eventuellement ?), on les trouve mais c'est un peu "chéro"...
JASON
 
F

FB29

Rédacteur
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. J'aurais une petite réserve si le banc était plat, mais on voit comme une glissière de guidage prismatique sous le banc ? Ce serait donc comme un banc prismatique avec une glissière déportée ? :smt017

Edit: Très proche de ce modèle:

C'est bien un banc prismatique avec glissière déportée :smt041 !

Capture d’écran 2021-08-24 191509.jpg


Confirmé sur ce prospectus:


Capture d’écran 2021-08-24 191800.jpg
 
Dernière édition:
S

supertoto

Apprenti
vendu dans la journée, le mec avais oublié de retirer l'annonce. Donc dans lu luc lulu :(
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir supertoto,
ça a souvent été dit, il faut être rapide, ne pas perdre son temps a avoir des informations...
surtout a ce prix....
Bonne soirée
Il y aura d'autres occas....
 
S

supertoto

Apprenti
Annonce postée lundi 13 h 30, tour vendu 900 euros a 15h, c'était l'occase. Le prochain qui passe, je l'attrape je réfléchirai après.
 
S

supertoto

Apprenti
Une machine pareille pour 950 balles au final, faut aller direct avec la remorque et la liasse sinon c'est mort. Le suivant je le lâche pas.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
pour être arrivé 2° sur des ventes intéressantes , il faut constater que les vendeurs sont corrects en général , une fois engagés , ils ne reviennent pas sur leur parole , mais d'accord avec Supertoto il vaut mieux assurer !!!
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je me suis fait "souffler" un truc au début, il y a pas mal d'années...

Maintenant, j'emmène du cash, et de préférence la remorque...

Si je ne peux pas ramener tout de suite c'est un acompte et quand je pars j'emporte quelque chose de facilement démontable : par ex pour un tour la contre poupée...

Ça permet de sceller la vente, comme ça l'objet restant ne vaut plus grand chose...
 
Haut