Tour OERLIKON

  • Auteur de la discussion F.G.
  • Date de début
F

F.G.

Nouveau
Bonjour à tous et tout d'abord félicitation pour la qualité de ce site et la pertinence des réponses faites par les membres. J'ai déjà eu quelques coups de main au fil des discussions que j'ai pu consulter auparavant, notamment avec la découverte d'un excellent trépan montable sur perceuse à colonne.
Je conçois fréquemment des outils pour mon tracteur et ma minipelle mais le mécanosoudé va toucher ses limites lorsque je vais devoir attaquer la réfection de leurs axes, bagues, etc ainsi que la réfection d'une grue GMA.
Je commence donc la recherche d'un tour et je suis tombé sur celui-ci
upload_2018-1-16_10-19-57.png

J'ai vu que Fennec et Gaston sont passionnés par le leur et l'engin me parait costaud : c'est un Oerlikon sauf que celui-ci n'a vraiment pas l'air d'avoir de boite d'avance et que je ne connais pas le modèle. Sachant qu'il y a très peu d'outils avec, quel est, selon vous le budget max à allouer à cette machine qui selon le proprio pèse dans les deux tonnes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

c'est pas banal
2 réhausses sous la Contre pointe
1 réhausse sous la poupé fixe
avec le banc rompu+plateau de bridage, on doit pouvoir tourner du gros
 
F

F.G.

Nouveau
oui, c'est en effet ce que je me dis d'autant qu'il y a un plateau à trou avec, il y a dû y avoir des belles pièces tournées avec, en espérant que ça ne lui ait pas donné trop de jeu...
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 287
mmikee02
mmikee02
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
820
alex vintage parts
alex vintage parts
E
Réponses
45
Affichages
6 399
Lechattom
L
A
Réponses
18
Affichages
1 127
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
10
Affichages
1 679
KITE
KITE
wika58
Réponses
122
Affichages
9 567
Philippe85
Philippe85
R
Réponses
21
Affichages
1 000
pamer
pamer
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 682
F
N
Réponses
78
Affichages
9 862
nipil
N
E
Réponses
9
Affichages
26 749
yvon29
yvon29
Haut