Un nouvelle cnc imprimante 3D

  • Auteur de la discussion olib21
  • Date de début
O

olib21

Apprenti
Coucou les amis
Quelques nouvelles depuis... ah un an déjà :oops::oops:
Alors ça y est la partie mécanique est terminée (qq photos pour prouver mes dires après un an je peux lire le doute dans vos esprits :-D), un gros machin trône au milieu de mon garage, en attendant que tout soit fini pour prendre sa place définitive.
Je m'amuse sur les câblages, et les pollutions électromagnétiques qui visiblement sont bien présentes entre câble moteur et câble de fin de courses...
Et ce alors que mes câbles de limites étaient blindés... mais la tresse non raccordée (oups, encore un truc que je ne savais pas :|)

Donc on s'occupe de ça avant toute chose pour que mach3 arrête de me déclarer des "emergency stop" sans arrêt.

En parlant de mach3, j'ai eu l'occasion de découvrir galaad chez un copain, et la simplicité d'utilisation apparente m'a énormément plu. J'envisage furieusement de passer sur ce soft, et d'acheter du coup une carte compatible :Axemotion Pulsar ou Soprolec InterPCNC 2.1. D'ailleurs, des conseils sur ce choix ?
A bientôt
Olivier
IMG_20161215_191635019.jpg
IMG_20161215_191652364.jpg
IMG_20161215_191722924.jpg
Voir la pièce jointe 312043
 
F

fred03800

Compagnon
Bonjour
bientôt la fin des travaux :smt041
pour tes fils: la tresse à ne relier que de 1 coté à la masse (masse et terre à ne pas confondre bien qu'elles peuvent être relier en un point
Pourquoi na tu pas mis ton PC en boitier métal ? (cela peu également provoquer des parasites)

Écarte le câble qui alimente ta broche des autres et si possible le variateur loin du reste.

Sur ta chaine passe câble de X mets un bon scotch dessus, ça risque d’être un ramasse poussière
 
O

olib21

Apprenti
Bonjour,
Alors en fait je n'ai pas de masse, mon bâti est en essentiellement constitué de profils alu anodisés donc d'une conduction pas flagrante. Je pensais donc tout ramener à une terre.
Pour le PC, j'ai installé la carte mère dans le petit meuble-bureau pour une question d'encombrement. Après je dois pouvoir séparer ce compartiment des autres par une tôle reliée à la terre.
Le câble de broche ne sera en contact avec les autres que dans la chaîne passe câble, mais il est blindé. Et pour l'instant la broche n'est pas encore en service donc pas responsable de mes problèmes ( en tout cas pas encore...). Le variateur sera fixé au dessus des interrupteurs rouges sur la troisième photo, tu penses que ça ira ?
Merci pour le coup du scotch effectivement ça doit éviter bien des poussières.
 
O

olib21

Apprenti
Bon alors pour la carte c'est décidé ça sera une Soprolec InterpCNC 2.1, pour pouvoir doulbler l'axe X tout en ayant la possibilité (sait-on jamais...) d'un 4ème axe.
Commandée ce matin avec l'alim qui va avec, elle sera montée entre Noel et Nouvel An j'aurais un peu de temps.
J'ai hâte de voir tout ça bouger enfin :-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
942
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
3 128
Squal112
Squal112
C
Réponses
0
Affichages
863
cricricanelle
C
S
Réponses
18
Affichages
1 665
Boris_25
B
Haut