Nouvelle CNC : WMD.30-CNC

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Bonjour
Parmi mes derniers investissement pour l'atelier une CNC :shock: ca y est j'ai osé !
En cours de remontage car j'ai du démonter des accessoires pour le transport.

Je dois encore apprendre a intefacer et utiliser mach3 donc y a du boulot..
A suivre.

Si vous avez des avis sur le contenu de l'armoire et la carte de connection Mach 3... je suis preneur

Merci

cnc.png


Et le contenu de son armoire...

cnc.JPG
 
P

PL50

Compagnon
Salut
Apparemment le contrôleur est un xhc usb.
Si tu peux nous faire un retour sur ce contrôleur ce serait top.
Plugin, interface, paramétrage, etc..
A+
 
S

Squal112

Compagnon
Salut,

L'armoire semble bien faite, le transfo pour les drivers est externalisé ?
Le contrôleur XHC semble être en Ethernet, ce qui est un plus par rapport a l'USB.
Les axes sont motorisés avec des servomoteur (boucle fermée) ? on dirait qu'il y a un retour d'encodeur sur les drivers...
Tu as choisi une broche en attachement CM3 ou R8 ?

Elle semble une bonne alternative aux Syil X5 et Skyfire SVM-1S tout en proposant plus ou moins les options de ses concurrentes (ATC, Servomoteurs d'axe, lubrification integrée, cartérisation...)

Dis nous en plus ! :wink:
 
S

shodan47

Compagnon
Salut,

L'armoire semble bien faite, le transfo pour les drivers est externalisé ?
Le contrôleur XHC semble être en Ethernet, ce qui est un plus par rapport a l'USB.
Les axes sont motorisés avec des servomoteur (boucle fermée) ? on dirait qu'il y a un retour d'encodeur sur les drivers...
Tu as choisi une broche en attachement CM3 ou R8 ?

Elle semble une bonne alternative aux Syil X5 et Skyfire SVM-1S tout en proposant plus ou moins les options de ses concurrentes (ATC, Servomoteurs d'axe, lubrification integrée, cartérisation...)

Dis nous en plus ! :wink:
Bonjour

Non le transfo est en bas de l'armoire on ne le voit pas sur la photo
C'est une carte USB, pas ethernet, j'aurai préféré c'est sur...
Oui ce sont des servos en boucle fermé
La broche est en CM3

IL y a effectivement une lubrification des axes, plus la pompe d'arrosage et encore d'autre carter que je n'ai pas encore monté car j'ai du démonter pas mal de truc pour le transport.

J'ai mis en place la 45 que j'ai été chercher en même temps la semaine dernière, mais ce week end la CN sera fini de monter, et je pars a la découverte de Mach3... première ambition faire bouger les axes :smt003


aussi une télécommande :

IMG_3043.JPG
 
P

PL50

Compagnon
Désolé mais je dois être demeuré car je ne vois pas en regardant ce qui est au au-dessus ou tu l'a acheté.
Quand je fais une recherche sur le net je vois qu'il y a une boîte chinoise qui s'appelle weiss qui la vend, mais à part ça....
 
S

shodan47

Compagnon
ben oui c’est Weiss et son distributeur en france c’est william Chauvin ou j achete m’es machines
 
S

shodan47

Compagnon
Salut
Apparemment le contrôleur est un xhc usb.
Si tu peux nous faire un retour sur ce contrôleur ce serait top.
Plugin, interface, paramétrage, etc..
A+
Bonjour
J'en suis au balbutiement de l'installation :
J'ai suivi la procédure du fabricant, installé les fichiers demandé
 
S

shodan47

Compagnon
bonsoir
après quelques jours de decouverte CN et Mach3 tout fonctionne au top, premier usinage aujourd’hui, un modeste cercle avec 20 passes en profondeur mais ca fait plaisir de lancer le programme et que tout roule apres ces quelques jours de decouverte.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Quel est la raison de ce colossal habillage mural?

Ftx
 
S

shodan47

Compagnon
la course du Z et le servo du Z avec son codeur
ou peut etre un chinois d’origine normande qui avait la nostalgie des armoire normande

FAB51BBA-697B-4D8F-837F-EC7B00B66262.jpeg
 
  • Réagir
Reactions: FTX
S

shodan47

Compagnon
Super.

On veut voir des copeaux partout maintenant.

Ftx
ca va pas tarder , j’ai fait les premiers test hier soir pour voir si tout etait fonctionnel, et le premier programme s’est parfaitement déroulé . Mais j’y vais molo avec la CN faut pas se tromper, et comme je debute dans mach3
 
  • Réagir
Reactions: FTX
S

shodan47

Compagnon
j’ai testé un cercle sur un vieux morceau d’alu, avec un petit programme de l.assistant , tout s’est bien déroulé, il a fait ses 20 passes
 
P

PL50

Compagnon
Tu as fait 4 mesures du diamètre prises à 45° pour vérifier la circularité ?
 

Sujets similaires

ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 260
ncx94
ncx94
V
Réponses
20
Affichages
30 762
Andol427
Andol427
Haut