Problème fonctionnent sur carte Hobby CNC EZ et MACH3

Philippe Melon
Nouveau
26 Novembre 2016
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré la CNC d'un ami pour la mettre en oeuvre. Partant de zéro, j'ai passé beaucoup de temps ces derniers temps à parcourir le forum et à lire la doc de Mach3 avant de me lancer dans l'utilisation de la bête.

Premier problème, le micro qui était avec a vu son disque dur crasher au démarrage. Bon, étant informaticien de profession, pas trop grave, changement du disque, installation d'un bon vieux Windows XP et réinstallation de Mach3. Mais par contre j'ai perdu toute la configuration d'origine. A force de recherche et de lecture des posts, j'ai trouvé (sur ce forum d'ailleurs) la configuration et le paramétrage de Mach3 pour la carte Hobby CNC EZ. La CNC elle même possède des moteurs PAP. J'ai tout reçu monté et je sais qu'elle a déjà produit des pièces? Donc câble parallèle, raccordement etc sont censés être bons. Il y a eu un problème dans le transport, le a^ble d'un des moteurs a été arraché. J'ai ressoudé les fils mais c'était très juste.

Donc après avoir tout paramétré comme il faut (du moins je le crois) rien ne bouge lorsque j'essaie en mode manuel. J'ai fait un test du driver par Mach3, c'est bon. J'ai vérifier que le bouton e-stop fonctionne, ça aussi c'est bon. Le clicks sur les flèches modifie bien les valeurs, mais les moteurs ne bougent pas. Au bout d'un moment, ils sont un peu tiède, donc ils sont bien alimentés sauf un qui reste froid (celui dont les fils avaient été arrachés, donc soudure à revoir ...). Le port parallèle est bien configuré avec l'adresse trouvé dans le système windows.

Voici la conf Mach3 :

port1.png
port2.png


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et le remercie d'avance, je ne sais plus où chercher. Je me suis demandé s'il faut installer un driver spécifique pour la carte mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance.
 
Philippe Melon
Nouveau
26 Novembre 2016
3
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour,

Merci pour la doc, c'est sympa. Je regarde ça de suite et ferai réponse rapidement. Je dois avoir un problème de compréhension du tableau qui m'a été donné par ailleurs.

Philippe
 
Philippe Melon
Nouveau
26 Novembre 2016
3
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci jj ça fonctionne ! Quel imbécile je suis, c'était écrit sur l'image de la config que j'avais, Hobby CNC PRO. Pas un instant je n'ai imaginé qu'un même fabricant pouvait avoir intervertit les pins sur deux de ses modèles.

Bon par contre j'ai la confirmation que le moteur dont les fils ont été arrachés ne fonctionne pas mais là, je connais l'origine du problème.

Encore un grand merci, je ne sais pas comment je pourrai aider pour rendre la pareille mais si je peux le faire je le ferai.

Bon Dimanche

Philippe
Hobby Cnc Branchement pin.JPG
 
jjdu33
Compagnon
2 Janvier 2013
1 153
F-33
et ben tant mieux si ca fonctionne , par contre méfie toi si tu achètes un moteur pour remplacement , c 'est un moteurs 6 fils qu' il te faut

jj
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut