Ok donc finalement la diversité des configurations rend le sujet bien vaste...
Et plus j'essaie de lire des choses et plus je me dis que à moins d'être bien bien documenté et armé pour comprendre, je vais finir par choisir des PAP probablement sur-dimensionné et une fois que tout ça sera monté et ben on verra ce qu'on peut en faire...
D'autant que les courbes Torque/speed c'est pas forcément évident de les obtenir (du moins chez les fournisseurs genre La Baie ou consorts) donc à partir de là...
@ el patenteu: donc on regardé pour ta suggestion de Z, c'est adopté. On va faire un brouillon en MDF histoire de voir comment nos fixations vont se retrouver en vis à vis, puis on pourra retailler au max avant de valider et donc de faire en alu.
Les jambes du portiques ne sont pas encore faites, on attendait d'avoir fini ce sous-ensemble là, donc pas de souci de ce côté là.
D'ailleurs j'ai envisagé de l'alu ép 10mm pour ça, vous en pensez quoi, sachant que ces plaques devraient avoir 33cm de large à leur base (c'est l'écartement des chariots sur le X) et en hauteur... ben probablement une 40taine de cm ?