Bonjour,
malgré la foule de message, je continue à fournir des informations utiles pour le démontage d'un Linz:
attention la première page est en double, et les pages sont des scans de photocopies anciennes.Voir la pièce jointe Linz plans.pdf
bonnjour justzen421, et oui aujourd'hui beaucoup prenne et oublie même de dire merci. En tout cas moi je te dis bravo pour ton travail, je le montrerais à mon père puisqu'il a un de ces tours Linz.
Bonjour,
Merci justzen421, pour les plans. On devine l'énigmatique dispositif automatique à retomber
dans les pas, mais ça ne suffit pas pour le comprendre.
L'embrayage du peigne à l'air très similaire à celui du 102 VM
Tu devrais transférer tes documents dans la rubrique "Ressources"
Ouh je devine un empilement de petites roues tangentes qui embrayent
sur la vis mère avec un sélecteur ? ça me parait bien astucieux
Salut Jutzen421!
Un très grand merci pour tous ces documents qui me permettront, j'espère, de comprendre les originalités de ce beau tour.
Le Haulin est déjà un vrai petit bijou....
Cordialement, Bertrand.
Bonsoir,
merci pour ce post.
je suis en train de remonter un Linz comme le votre et je galere un peu car il a ete demonté un peu en vrac et je me retrouve avec des caisses de pieces a retrouver leur utilite et leur montage.
Il me fallait tous les pigonons du trainard, j'ai passé une annonce sur LBC et une personne m'a indiqué un site ou j'ai achete des pignons que je vais ajuster.
Tes docs et photos m'ont deja permis de trouver qq pieces.
J'aimerai bien eventuellement d'autre photos??
cordialment
bonsoir Justzen,
je me suis remis au travail sur mon Linz, apres avoir finalement débloqué et remis en étéat la poupée mobile.
Je souhaite maintenant vérifier toute la pignonnerie, et si possible sortir la vis mere pour la désoxyder et la nettoyer correctement .
j ai démonté le carter qui contient la boite des avances sans rencontrer de difficultés particulieres, en m aidant des posts sur le Haulin.Ici c est un peu différent, les manettes sont solidaires de la boite .
Peux tu m indiquer comment continuer ce démontage, je pense qu il doit etre necessaire de dissocier le banc du socle pour sortir les pignons que l on voit sous la poupée mais il y a peut etre un truc ? J ai bien regardé les plans que tu as mis sur ce post mais ils ne me parlent pas completement, faute d experience.
je mets quelques photos, je ne suis pas sur qu il y ait beaucoup de photos de démontage d un Linz sur le forum, cela peut intéresser d autres amateurs de cette machine.
cordialement coupevent
bonjour, merci pour le petit mot . Il y a un peu de travail pour remettre un tour comme cela en route mais apres ce n est que du bonheur .
Je commence a mieux connaitre cette becane, toujours disponible si je peux aider un autre amateur .
cordialement coupevent