Tour Multirex

Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
943
EGLY 91520 Essonne
Bonjour Gilles,
Heureux pour toi !!!
Tu aurais pu en profiter pour passer en pignons acier. Mais ce n'était pas la priorité du moment.
Bonjour journée.
Jean-Marc

gphilips
gphilips
Ouvrier
6 Août 2019
345
Le Bourget - 93
  • Auteur de la discussion
Bonsoir @pinou29 , le sav ne m’a envoyé que la grande carte pour remplacer celle d’origine qui a certainement un ou plusieurs thyristors hs.
Comme je n’avais pas de leur nouvelles depuis presque une semaine, j’ai pris l’initiative de réparer les pistes du petit circuit qui avaient fondu au niveau du connecteur moteur (en plus du fusible de 8A grillé lui aussi), certainement à cause d’un appel de courant trop important du fait du variateur hs ou bien à cause d’une soudure défectueuse.
Je vais tenter de démonter les 5 thyristors de l’ancienne carte pour voir si je peux les tester et essayer de la remettre en état au cas où ...
Bonne soirée, Gilles

F4A6B426-64A4-4257-BD75-1174C90542F9.jpeg

gphilips
gphilips
Ouvrier
6 Août 2019
345
Le Bourget - 93
Tu aurais pu en profiter pour passer en pignons acier. Mais ce n'était pas la priorité du moment.
Bonsoir Jean-Marc,
j’avais déjà la version de boîte avec pignons acier que j’avais largement graissés après l’achat de la machine. Après plus d’un an d’utilisation presque tous les jours, aucune usure apparente des pignons ni jeu anormal. J’ai juste démonté le sélecteur de vitesses pour le lubrifier et durcir un peu la petite bille et le ressort de blocage afin d’éviter qu’il ne saute avec les vibrations. C’est nettement mieux comme ça.
Bonne soirée également, Gilles

58DCE574-E7C4-4B93-8CA5-E2CC1B2B9F08.jpeg

Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
943
EGLY 91520 Essonne
Bonsoir Gilles,
En fait je pensais au pignons nylon qui sont sur la photo

gphilips
gphilips
Ouvrier
6 Août 2019
345
Le Bourget - 93
Ah d’accord, tu veux parler des pignons d’entraînement de la vis mère en fait ? Je n’ai pas de soucis avec eux, les efforts ne sont pas très importants vu que je travaille toujours par petites passes, surtout dans l’acier.

Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
943
EGLY 91520 Essonne
Oui c'est bien ceux là .
Bonne soirée Jean-Marc