Tour Multirex

G

gphilips

Ouvrier
Alors, je crois que cette rondelle va sous les 2 cames et c’est sur cette surface qu’elles envoient une force verticale pour tirer le T vers le haut quand tu serre la manette (voir ma photo qui suit). Effectivement, elle doit être lubrifiée pour bien glisser sur les cames. Au remontage, il faut mettre la poupée à l’envers, mettre sa semelle et engager le T avec sa tige filetée dans le trou de la rondelle qui ne pourra plus glisser quand tu retourneras la poupée.
Ensuite, pour le réglage, il faut jouer sur les 4 vis en même temps, les deux vis situées sous la poignée du frein règlent l’alignement de l’axe de la poupée par rapport à l’axe de la broche et les deux vis latérales permettent de règler la position droite/gauche de la contre-pointe par rapport au centre du mandrin.
Il n’existe pas de réglage permettant d’ajuster la contre pointe verticalement. Perso, j’ai mis du feuillard entre la poupée et son socle pour rectifier ça. En espérant que ça pourra t’aider.

A5F0F669-8232-498B-8214-AB020B248B1A.jpeg
 
Dernière édition:
P

phil135

Compagnon
en effet chez moi aussi le levier ne marchait pas et en fait c'était un démontage précédent (tour d'occasion) qui avait mal replacé cette rondelle. depuis le serrage est devenu plutôt efficace.
par contre le réglage ... je ne suis pas très convaincu de mon résultat
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 146
part's-and-co
part's-and-co
Y
Réponses
15
Affichages
3 992
ygicq
Y
M
Réponses
12
Affichages
3 630
Gege063
Gege063
Woz
Réponses
124
Affichages
9 311
Korgar
Korgar
W
Réponses
58
Affichages
10 237
Doctor_itchy
D
J
Réponses
2
Affichages
2 637
copeau 78
copeau 78
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
670 874
synapsis
synapsis
Haut