Tour Gallic 400 disjoncte passage de R à S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AK72
  • Date de début Date de début

AK72

Nouveau
Bonjour à tous ,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un tour Gallic400 ( mondial 81) , il fonctionne parfaitement mis à part 1 point !
Le passage de la grande vitesse R vers la petite vitesse S , fait disjoncter le tour .

Aucun soucis pour ce qui est du passage de la petite vitesse S vers la grande vitesse R .

ni au passage de S à 0 .

forcement une fois la grande vitesse engagée pas moyen de repasser à 0 sans faire disjoncter le tour , ce qui est un peu pénalisant .

j’avoue que c’est hors compétences pour moi.

mais c'est quoi qui disjoncte? le disjoncteur du tableau? un disjoncteur bien précis du tour?

Bonsoir,

Me concernant, je passe toujours par l'arrêt. Autrement dit, est-ce que tu as le même problème en faisant S - 0 - R ou R - 0 - S.

(le message n'est pas parti). Même question que kawah2 en +

bonjour ,
si entre S et R le ratio est double , on peut supposer un Dahlander avec ses commandes spéciales ... et donc des soucis de galettes gommées et ( ou ) contacteurs fatigués ;
A++++

Bonjour , merci de vos réponses , pour le disjoncteur , il S’agit du principal ( alimentation générale )

pour le passage de R à 0 , la commande ne me le permet pas , passage par la petite vitesse obligatoire avant retour à 0.

il S’agit du principal ( alimentation générale )
Celui de la maison, celui de l'atelier ou un thermique (protection moteur) dans l'armoire ?
Dans le premier cas, c'est un magnéto-thermique, disjoncteur ou interrupteur différentiel ?

Il n'y a pas de bouton M/A séparé, du type AV - Arrêt - AR et séparation de S et R ?
Ou tout est géré par la manette en question ?

Bonjour , c’est le disjoncteur DT40 tétrapolaire dédié au tour qui saute ,
Non pas de bouton marche/arret , un coupe circuit Type AU coup de poing , un interrupteur pour la pompe de lubrification et un interrupteur pour le moteur du tour, rien de plus , tout le reste est géré par cette manette , sens de rotation , embrayage , vitesse , arret urgence avec bloquage de la broche.