Bonjour à tous ,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un tour Gallic400 ( mondial 81) , il fonctionne parfaitement mis à part 1 point !
Le passage de la grande vitesse R vers la petite vitesse S , fait disjoncter le tour .
Aucun soucis pour ce qui est du passage de la petite vitesse S vers la grande vitesse R .
ni au passage de S à 0 .
forcement une fois la grande vitesse engagée pas moyen de repasser à 0 sans faire disjoncter le tour , ce qui est un peu pénalisant .
bonjour ,
si entre S et R le ratio est double , on peut supposer un Dahlander avec ses commandes spéciales ... et donc des soucis de galettes gommées et ( ou ) contacteurs fatigués ;
A++++
Celui de la maison, celui de l'atelier ou un thermique (protection moteur) dans l'armoire ?
Dans le premier cas, c'est un magnéto-thermique, disjoncteur ou interrupteur différentiel ?
Bonjour , c’est le disjoncteur DT40 tétrapolaire dédié au tour qui saute ,
Non pas de bouton marche/arret , un coupe circuit Type AU coup de poing , un interrupteur pour la pompe de lubrification et un interrupteur pour le moteur du tour, rien de plus , tout le reste est géré par cette manette , sens de rotation , embrayage , vitesse , arret urgence avec bloquage de la broche.