Tour Gallic 400 disjoncte passage de R à S

  • Auteur de la discussion AK72
  • Date de début
A

AK72

Nouveau
Bonjour à tous ,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un tour Gallic400 ( mondial 81) , il fonctionne parfaitement mis à part 1 point !
Le passage de la grande vitesse R vers la petite vitesse S , fait disjoncter le tour .

Aucun soucis pour ce qui est du passage de la petite vitesse S vers la grande vitesse R .

ni au passage de S à 0 .

forcement une fois la grande vitesse engagée pas moyen de repasser à 0 sans faire disjoncter le tour , ce qui est un peu pénalisant .

j’avoue que c’est hors compétences pour moi.
 
K

kawah2

Compagnon
mais c'est quoi qui disjoncte? le disjoncteur du tableau? un disjoncteur bien précis du tour?
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Me concernant, je passe toujours par l'arrêt. Autrement dit, est-ce que tu as le même problème en faisant S - 0 - R ou R - 0 - S.

(le message n'est pas parti). Même question que kawah2 en +
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
si entre S et R le ratio est double , on peut supposer un Dahlander avec ses commandes spéciales ... et donc des soucis de galettes gommées et ( ou ) contacteurs fatigués ;
A++++
 
A

AK72

Nouveau
Bonjour , merci de vos réponses , pour le disjoncteur , il S’agit du principal ( alimentation générale )

pour le passage de R à 0 , la commande ne me le permet pas , passage par la petite vitesse obligatoire avant retour à 0.
C8DBB349-C077-4BA4-B5A9-C43395C07091.jpeg
 
O

osiver

Compagnon
il S’agit du principal ( alimentation générale )
Celui de la maison, celui de l'atelier ou un thermique (protection moteur) dans l'armoire ?
Dans le premier cas, c'est un magnéto-thermique, disjoncteur ou interrupteur différentiel ?
 
M

mvt

Compagnon
Il n'y a pas de bouton M/A séparé, du type AV - Arrêt - AR et séparation de S et R ?
Ou tout est géré par la manette en question ?
 
A

AK72

Nouveau
Bonjour , c’est le disjoncteur DT40 tétrapolaire dédié au tour qui saute ,
Non pas de bouton marche/arret , un coupe circuit Type AU coup de poing , un interrupteur pour la pompe de lubrification et un interrupteur pour le moteur du tour, rien de plus , tout le reste est géré par cette manette , sens de rotation , embrayage , vitesse , arret urgence avec bloquage de la broche.
 

Sujets similaires

Aerodyne
Réponses
4
Affichages
1 137
Aerodyne
Aerodyne
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
L
Réponses
29
Affichages
2 381
le_stan
L
B
Réponses
19
Affichages
2 010
boumboauto
B
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 521
gerard crochon
G
A
Réponses
42
Affichages
7 449
Albéric
A
F
Réponses
23
Affichages
13 087
florentp
F
BertoHO
Réponses
101
Affichages
22 196
guy34
G
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 611
sabeldom
S
Haut