ben si ; et avec des précisions d'un vague ..... avec une telle demande , on fait des mesures , on montre des photos du démontage .... bref , on précises
A++++
Justement je ne savais pas par où commencer dans les précisions qui seraient nécessaires vu que je n'y connais rien en moteur: j'allais faire quoi comme mesures et comme photos ne sachant pas quoi prendre qui pourrait avoir un intérêt pour aider à ce diag? Quitte à tout démonter pour rien et à abimer quelque chose au passage en le faisant?
Et si ça vous dérange autant la nullité totale de mon post et qu'il ne remplisse pas les critères de qualité que vous avez établi sur la pertinence des précisions pourquoi répondre?
Transposez ça à un domaine où vous n'êtes pas expert : informatique peut être? et imaginez par exemple que vous avez un problème avec votre PC qui ne se connecte plus au wifi... Vous allez posez la question sur un forum informatique en mettant 150 photos de votre processeur et les tensions aux hasard sur la carte mère? Ou plutôt décrire le problème du mieux que vous pouvez pour qu'un connaisseur oriente ensuite vers ce qu'il faut collecter comme tests pertinent??
Franchement ce genre de commentaire je comprend pas...
Pour les autres : merci! je vais démonter pour voir notamment l'état du stator
Et revérifier aussi les paramètres du variateur, je me dis que je n'ai pas fait de vérif depuis mon déménagement, je suis sûr de la config initiale mais c'est peut être possible que cette config ait sauté et que les paramètres soient revenus à ceux par défaut. C'est un Fuji mini C1 220mono-220tri
Par contre c'est un moteur mono vitesse donc ça n'est pas en lien avec ça
Et oui la courroie patine quand je lui en demande trop c'est pour ça que je n'ai pas vu la surchauffe arriver: ça ne m'avais jamais fait ça avant alors que ça fait 10 ans que j'ai la perceuse branchée à ce même variateur. Là quelques trous de 8mm dans de l'alu ça passait crème normalement
Si le moteur est mort il y a un risque d'abimer le variateur ou il va juste tomber en panne?