• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Crouzet FC100 de Marcus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début Date de début
hello
regarde si tu vois passer des W20 au pas 1.66 sur le forum car celle que tu as doivent être des w20 au pas 1.25 tu as bien vérifié que le tirant n'est pas monté sur te fraiseuse? Chez otelo tu peux trouver l'embout a souder sur un tirant pré usiner.
bonne fin de soirée

hello
regarde si tu vois passer des W20 au pas 1.66 sur le forum car celle que tu as doivent être des w20 au pas 1.25 tu as bien vérifié que le tirant n'est pas monté sur te fraiseuse? Chez otelo tu peux trouver l'embout a souder sur un tirant pré usiner.
bonne fin de soirée
Oui, je regarde sur le fofo , sur lbc, sur le fofo j'arrive toujours après la bataille , et sur lbc , souvent trop cher pour moi , ou en mauvais état , et comme je suis maniaque çà traine:spamafote:

Bonsoir a tous
j'ai pour ma fc 100 , acheté ce petit mandrin ,une poignée de cerise, je l'ai essayé et ç'est le pied:wink: , diamètre de 2 mm à 4,5 mm , on tourne pour ouvrir , on met le foret , on lâche et ça tient , existe t 'il des mandrins de plus grande capacité , et des " bébé" tête a aléser?allant sur cette machine?
Merci :wink:

DSCN2089.JPG

DSCN2090.JPG

J'ai demandé sur le topic des fraiseuses d'établi, mais Marc tu pourras peut-être me répondre, c'est jouable d'uriner un cube en aluminium de 100mm de côté, puis le percer/aléser sur cette machine ? Ou c'est un peu petit niveau courses ?

Pour moi, ç'est faisable mais pour percer , je n'ai ce qu'il y a sur la photo ( 95) je cherche a savoir si je peu mettre plus gros , mais ou acheter ????? pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.
Z 260 mm
Un peu juste en Y (65 mm)
Z , dans les 250n mm il me semble.
ç'est un peu juste , mais une petite Deckel , serait mieux , pas besoins de beaucoup plus de place, mais besoins d'un peu plus d'euros , je me suis déja servi d'une Deckel ç'est pas mal