Général Crouzet FC100 de Marcus

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Une des raisons de la casse de mon cochon, une petite Crouzet FC 100 , elle était a 2000 Euros et a 200 kms de chez moi , 1 euros par km
Propre moteur de broche en 220 v mono , neuf , et moteur 380 tri , neuf (bof)
Juste une Fraise , Mon ami TEISSEDRE m'a fourni un beau petit mandrin en super état et m'a fait cadeau d'un tirant que je n'avais pas , sympa!
La fraiseuse était très propre au début, assez bien nettoyé , mais il y avait de la poussière de meulage , sans doute par inattention , un bordel dingue a nettoyer sans que ça ce mette partout , donc couvrir la table et tout les recoins , et commencer l'aspirateur en partant du haut , cotons tige huilés pour retiré la poussière dans les petits coins des coulisseaux , et après 2 heures tout est bon.
J'avais fait un genre de quai avec palette et madrier , plaque de médium visée, des roules, et va y mimile , les doigts dans le nez et les deux pieds dans les poches, il faut dire quelle ne pèse que 450 kg.
J'ai posé par terre une protection de chantier et par dessus de la plaque d'isorel , prise chez carrefour , ça ce trouve entre les couches de bouteilles d'eau , j'en ai même fait un chemin pour ne pas abimer mon carrelage , je laisse cette protection sous ma fraiseuse au cas ou ça fuit un peu , sur la photo je n'est pas remis la pompe , qui elle, est en 220 mono.
Je fais un post dans 1 heures , a+
Quelque photos

Marcus

DSCN1879.JPG


DSCN1881.JPG


DSCN1877.JPG


DSCN1901.JPG


DSCN1903.JPG


DSCN1892.JPG


DSCN1893.JPG


DSCN1906.JPG


DSCN1907.JPG


DSCN1949.JPG


DSCN1950.JPG


DSCN1951.JPG


DSCN1911.JPG
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut Marcus,

Belle petite trouvaille,très propre sur elle. Il te manque le moulinet comme sur la mienne mais je ne trouve pas ça gênant.
Le prix s'oublie, la qualité reste....
Tu as une belle doc dans les ressources du forum.

Cdt.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bien :-D
Tu veux dire plutôt 10€ le km :wink:
Mince ! la faute!!!!:oops: en plus , en réalité j'ai du faire 200 km de plus , route barré a l'entrée d'un patelin , j'avais fait des km et des km dans des descentes de montagne, moi qui a le vertiges, le cœur en prenait un sacré coup:sad: , alors quand je suis arrivé devant (route barrée) pas envie de faire dans l'autre sens , je fait une manœuvre pour retourner , arrive un master genre EDF , et il me dit "suis moi:wink:" je lui demande si ça ne grimpe pas de trop , lui! "non:smt077" je le suis, alors là camarade, je m'en souviendrais tout ma vie , chemin de montagne en terre , plus des trous , presque impossible de faire une manœuvre a chaque épingle, les arbres me bouchaient un peu la vue , mais dans un virage PLUS D ARBRE !!! LE VIDEEEEE!!!:guitou59: la peur de ma vie , situation presque du niveau , de la chenillette B14 avec l'arrière dans le vide , photos très célèbre de la croisière jaune , des km et des km comme ça ! et moi aucune arme pour lui vider mon chargeur sur son véhicule:smt076 , j'ai pris 20 ans en 20 mn:smileyvieux:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut Marcus,

Belle petite trouvaille,très propre sur elle. Il te manque le moulinet comme sur la mienne mais je ne trouve pas ça gênant.
Le prix s'oublie, la qualité reste....
Tu as une belle doc dans les ressources du forum.

Cdt.
Oui, merci quelqu'un me l'a envoyé , plus que les sortir , mais plus de papier, avec cette petite machine , je vais pouvoir essayer de faire mes petites pièces que l'on fait que de me louper ,(et payer) donc je me suis dit que pour louper des pièces j'en avais tout a fait les compétences:lol:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Elle est superbe cette machine, avec avances auto et tout :smt041
Avance auto sur le longitudinal , mais pas sur le transversal , enfin, je ne pense pas ? j'attends toujours geger avant de trop toucher (pour ce qui est du matos) il va me falloir un petit variateur car l'avance est en 380 et je ne l'ai pas , le moteur est neuf , il aurait peu être pu trouvé un mono ?? mais bon , elle n'a pas l'air d'avoir de jeu , si il y a un problème de roulement ça m'a l'air assez simple
 
L

lacier

Compagnon
Ben on attrappe des suées en te suivant au bord des ravins.....c'est palpitant et en même temps on est content de voir ça au travers d'une prose sur une tablette ! Alors oui, on peut compatir et en redemander...!
Tout à fait, on est tranquille en sécurité à la maison en train de prendre l'apéro, alors on apprécie les récits de galères des autres :mrgreen:

Et puis j'étais pas né au moment de la croisière jaune du coup je suis content d'avoir des détails de l'histoire !
 
V

vikor

Compagnon
elle est en super état cette fraiseuse , j'aime bien aussi la 750WLA ou WLC
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
elle est en super état cette fraiseuse , j'aime bien aussi la 750WLA ou WLC
WLA , je l'ai depuis 1969 , restaurée 2 fois , et là, toute refaite moteur, boite etc mais jamais fini et pas tournée depuis 30 ans, quand je vais reprendre je vais avoir de sales surprises:sad:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai trouvé dans les poubelles de mes voisins de boulot des variateurs mono /tri 220 2.2 kW: tu en veux un?
Ben voui!! je veut bien , on peut faire ou un échange ou achat, la suite en MP ?
Le moteur du transversal ne doit pas faire plus d'1/2 ou de 1/3 de cheval
 
T

tooof

Compagnon
Tu as de bons voisins avec des bonnes poubelles, les Alpes Maritimes sont un bon département :mrgreen:
A+Bernard
Ce sont des chercheurs :mrgreen:, leur poubelles sont souvent extraordinaires. Il y a deux sites : C..S et E...e des M...s de P...S

pour info, autant j'adore faire leur poubelles, autant je me suis engagé à ne pas vendre le matériel que j'y recupere. Le matériel est soit pour moi même, soit pour donner.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
P17 C4 pour le groupe "Pamir" et P21 C6 pour le groupe "Chine"
Merci schum:) , le garage de Meyrueis utilisé lors des essais (je ne connaissais pas cette histoire ) existe toujours, il se trouve juste en face du premier pont passant sur la rivière ( La Jonte) en venant des Gorges du Tarn , j'aurai appris quelque chose:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ce sont des chercheurs :mrgreen:, leur poubelles sont souvent extraordinaires. Il y a deux sites : C..S et E...e des M...s de P...S

pour info, autant j'adore faire leur poubelles, autant je me suis engagé à ne pas vendre le matériel que j'y recupere. Le matériel est soit pour moi même, soit pour donner.
Je doit être fatigué, je n'ai pas compris C..S etc:shock:
:shock:
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 038
c ridel
c ridel
H
Réponses
6
Affichages
5 779
Husaberg
H
B
Réponses
11
Affichages
5 307
simon74
simon74
A
Réponses
6
Affichages
3 295
Angelcach
A
F
Réponses
17
Affichages
3 065
F
B
Réponses
10
Affichages
3 831
Bpayet
B
D
Réponses
8
Affichages
2 310
tyio
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 886
tournele
tournele
D
Réponses
22
Affichages
1 119
wika58
wika58
@
Réponses
17
Affichages
535
@YakumO4444
@
Haut