Général Crouzet FC100 de Marcus

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
quoi , elle n'est même pas menottée au radiateur ???:shock:

alors n'essayez même pas malheureux!
Menottées au radiateur!!!! je me suis juré de jamais avoir de rapport déviant avec elle , même absolument aucun , il n'y a pas que moi de tordu sur ce forum, a ce que je lis:nono:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ben! pas de menotte rose dans les commissariat ??? A BON?!!! il me semble que j'avais vu ça a Paris, je ne me rappel plus trop de l’arrondissement?:shock: , donc je ne balancerais pas:neo_xp:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
L'idée est très bonne, je ne la vois plus souvent , mais je pourrais en faire un genre de feuilleton , restera après qu'a trouvé le titre:lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
7657bb65-9a04-4e37-82c7-7697f7ae8967.jpeg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Heu! hum???? si tu connaissais mon niveau , j'en suis totalement incapable:oops: , je l'ai dit , sans geger mon tour ne fonctionnerais pas , pour le variateur j'ai juste fixé au mur , et mis des embouts de fils , et ç'est tout! pas capables de brancher un seul fils:oops: et encore moins de pianoter pour faire je ne suis pas quoi , ben sans cela je t'aurais dit oui tout de suite , et en plus???? après??? autre problèmes pour l'utiliser , non! je suis un cas , pour ma machine a aimanter , si j'arrêtait 2 jours, il fallait que je redessine le schéma depuis le début pour pouvoir me rappelez ce que je devais faire , un câbleur se serait bien marré:sad:
 
J

jo69

Compagnon
hello Marcus
je ne pense pas être meilleur, moi aussi on m'a aidé mais il est vrai que j'avais une formation électro mécanique et que j'ai trouvé autour de moi des machines pour faire certaine pièces comme je te l'avais indiqué j'étais en mode " provoc" sans méchanceté, c'est vrais que cette machine s'y prête bien.
Après si tu écrivais tes processus pour tout ce que tu fait tu aurais moins de pb, "je moralise"mais je fait pas toujours ce que je dis et ça m'embête aussi.
Dis nous combien tu fais d'exemplaire de la même pièce sur ta fabrication pour avoir une idée.
passe une bonne soirée
jo
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
:lol: pour me mettre en colère, il me faut autre chose, je me doute bien que tu fait de l'humour , en fin de compte je fabrique qu'au compte goutes , pour la bonne raison qu'en affaire je ne touche pas une bille , et ne vends qu'a l'étranger ,pour tout plein de raison:wink: sauf que maintenant plus de vente (ça me repose, pour quelque mois) et ça m'arrange , problème de dépression et en plus j'ai fermé le site:sad: , raison? le bon super pro qui m'a fait le site, a "chouré" des photos de la région pour faire jolie, mais! sur un site d'une municipalité (ce que je ne savais pas) photos protégées:smt076 , 10 ans comme ça! et une espèce de boite m'est tombé dessus :shock:, gens tout a fait correctes et utiles qui faisaient leurs boulots:wink: , et qui m'ont remis dans le droit chemin en me ponctionnant pas mal d'euros:zoutte: , donc dégoûté et pas de sous pour faire un site superbe , j'ai fermé , et je vais en profiter pour faire deux ou trois nouveaux protos et surtout me vider la tête de cette histoire qui dure 10 ans , 10ans de malheurs et d'une certaine incompétence de ma part pour gérer une entreprise de "haut de gamme" bien fait pour la gueule a Marcus .:smt019
Les petites pièces ?, je vais essayer de retrouver les plans papiers , mais de toute façons je ne pourrais sortir que très peu de hp par mois , seul , et tout est fait main , rien a voir avec les usinages ou les hp défile a 100 a l'heure .
Le rêve ç'est de faire "tout" les saladiers même ceux pour la moyenne gamme.
Aussi dans le projet
Augmenter les prix du haut gamme , car trop cher pour monsieur tout le monde , et pas assez cher pour les gens aisés , (on fait que me le rabâcher depuis 10 ans
Et!!!!! surtout !!! fini les délais "court" maintenant ce sera 12 ou 18 mois d'attente , et fini mon stress 24/24 , je serais plus cool ,je dormirais enfin, a 69 ans je ne ferais plus ça très longtemps , juste un peu pour dire "merde! mes deux ou trois dernières années de ma vie , ça a été le pied":7dance:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai trouvé dans les poubelles de mes voisins de boulot des variateurs mono /tri 220 2.2 kW: tu en veux un?
Ouf!!!!!!!!!!!enfin!!!! je sais qui m'a envoyé le variateur, ça fait 2 mois que ça me mine , qui remercier????:oops: et mémère pas foutu de retrouver l'envoyeur , elle n'a pas du si casser le c......,:smt076 j'ai mis 2 secondes:smileyvieux: , je suis rentré a 3 heures du matin de la rp , je suis sur Millau pour une semaine , et ensuite 4 mois de RP, ferme! alors que je n'ai rien fait de mal:zoutte:.
Donc un grand merci mon, tooof:-D , et désolé pour ce retard.
Pas d'ordi quand je suis en dehors de mon domicile , et ç'est super chiant:spamafote:
 
T

tooof

Compagnon
Heuuuuu .... J'ai oublié de te l'envoyer mon variateur .... Donc de rien :mrgreen:

C'est pas une connerie hein ! J'ai rien envoyé !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Heuuuuu .... J'ai oublié de te l'envoyer mon variateur .... Donc de rien :mrgreen:

C'est pas une connerie hein ! J'ai rien envoyé !
Bon???!!!! ben merde alors, j'ai reçu un colis , mais pas eu le temps de regarder ce matin:shock: , je viens de déballer a l'instant, et bien ç'est une tête a aléser???:smileyvieux: je ne me rappelais même plus??? c'est ce cher tyros , il me posait la question " a tu reçu la tête a aléser?" dans ma "tête" je me suis dit "il perd la tête mon tyros!" :lol:ben non!ç'est moi qui déconne je ne me rappelais même pas de lui avoir commander cette tête????:shock: mon cas est plus grave que je ne pensais , anti-dépresseur pourris??? .
Ne t'inquiète pas pour le variateur, ce n'est pas bien grave, si tu a oublié , et donné a un autre:lol:
 
S

serge 91

Lexique
Oui, comme une tete à aléser sert à faire varier le diamètre.
C'est une variateuse, en somme, on peut confondre (surtout Marcus en RP :mrgreen:)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha ben , n'oublie pas le millions que tu me doit ! :lol: , nan je déconne ^^

bon on rit on rit , mais moi aussi j'oublie plein de truc :( , l'age aidant pas j'imagine :/ ou alors c'est l'air de paris qui te réussis pas ^^

tient si toof a trop de variateur en rab ... m'en manque un de 350watt pour une foreuse lol ^^
 
T

tooof

Compagnon
Bon???!!!! ben merde alors, j'ai reçu un colis , mais pas eu le temps de regarder ce matin:shock: , je viens de déballer a l'instant, et bien ç'est une tête a aléser???:smileyvieux: je ne me rappelais même plus??? c'est ce cher tyros , il me posait la question " a tu reçu la tête a aléser?" dans ma "tête" je me suis dit "il perd la tête mon tyros!" :lol:ben non!ç'est moi qui déconne je ne me rappelais même pas de lui avoir commander cette tête????:shock: mon cas est plus grave que je ne pensais , anti-dépresseur pourris??? .
Ne t'inquiète pas pour le variateur, ce n'est pas bien grave, si tu a oublié , et donné a un autre:lol:
Non, il est pour toi, faut juste que je m'y colle :oops:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est complètement HS, mais si tu es dans le coin et que tu es accessible, on pourrait en profiter pour se faire une petite bouffe entre usinageurs parigots et assimilés !
Je viens juste de voir le message,:oops: je suis rentré il y a quelque jours , après 3 mois d'enfer, parti de l'atelier un jour avant , pour éviter de me foutre sur la gueule avec un "pourri" de chez pourri:smt076, je doit retourné dans quelque temps, mais juste pour préparer le futur autre atelier, pour ce qui est de bosser avec le pourri, ç'est fini! ce qui est con , ç'est que le patron est un super gars bien et nous pourrions avoir une ambiance du tonnerre, le pourri part a la retraite dans quelque mois, ça ira beaucoup mieux et on va fêter ça .
Pour la bouffe, oui, ce serait une très bonne idée , un pique nique dans la forêt de Fontainebleau en ailleurs, il va falloir voir ça :wink:
 
  • Réagir
Reactions: mvt
M

Marc le Gaulois

Compagnon
j'ai acheté des pinces pour ma Crouzet , et bien comme j'ai fait une erreur , elles ne vont pas , filetage trop fin, et la rainure fait 3,3mm a la place de 4 mm, plus qu'a rechercher a prix abordable pour ma bourse , il n'y a pas le feu aux flaques:wink:
 
S

serge 91

Lexique
j'ai acheté des pinces pour ma Crouzet , et bien comme j'ai fait une erreur , elles ne vont pas , filetage trop fin, et la rainure fait 3,3mm a la place de 4 mm, plus qu'a rechercher a prix abordable pour ma bourse , il n'y a pas le feu aux flaques:wink:
Si tu en as suffisamment de ces pinces, fais-toi un tirant .
c'est ce que j'ai fait, un tirant pour les Schaublin, un tirant pour les Crouzet
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ben ç'est ce que l'on m'a dit , sauf que la rainure est moins large de 0.7 mm , pourtant le diamètre, lui est bon :spamafote:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ferais peut être ça , limer les tétons , mais je préfère attendre un peu, j'aime bien les choses d'origines, je vais essayer de les échanger.
Merci quand même pour l'idée :wink:
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 038
c ridel
c ridel
H
Réponses
6
Affichages
5 779
Husaberg
H
B
Réponses
11
Affichages
5 307
simon74
simon74
A
Réponses
6
Affichages
3 295
Angelcach
A
F
Réponses
17
Affichages
3 065
FB29
B
Réponses
10
Affichages
3 831
Bpayet
B
D
Réponses
8
Affichages
2 310
tyio
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 886
tournele
tournele
D
Réponses
22
Affichages
1 119
wika58
wika58
@
Réponses
17
Affichages
535
@YakumO4444
@
Haut