Substituer une pile

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
J'ai essayé de souder une 2032, impossible avec 2 étain différent. J'y suis arrivé en ajoutant du décapant !

IMG_20191220_230129.jpg
 
C

Castor24

Compagnon
@seb89
tes soudures tiennent, on dirait plus un collage avec le décapant ?
En tout cas merci de t'être penché sur le problème, mais il est probable que le métal composant ma pile ne soit pas de même nature que ceux de tes piles.
@midodiy
merci à toi aussi, je vois que ta soudure semble un peu plus conforme, pourtant j'ai bien de la pâte hampton comme toi et ma soudure ne migre pas comme il faut. Comme pour seb89, le métal de ma pile semble différent à l'aspect , c'est juste visuel, j'ai pas fait d'analyse,
Mais c'est probable et expliquerait pourquoi ça ne veux pas mouiller comme il faut.

J'ai ce qu'il faut comme matériel, un fer à souder de 80w réglable, du métal d'apport de bonne qualité en différent Ø, de la pâte hampton, des acides même du sulfurique et rien n'y a fait.

Bref, j'ai pas passé trois heures pour tenter de réussir une soudure qui me convienne et la réalisation de mon ersatz de pile est presque terminé en 20 mn de bricolage, sans compter bien sur le temps de séchage de l'araldite lente que je possède qui sert à l'isolant.

Je n'ai pu terminer hier, car j'ai d'autres obligations et je ne rentre que ce soir ou demain. Je vous ferai voir mon montage dès que ce sera terminé.

Merci à tous pour vos efforts.
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour, :smt039

@Castor24 , l'aspect boule que l'on voit sur les photos est dû au fait que je n'ai que très peu chauffé.
J'ai donné un coup de pompe à dessouder et nettoyer au "Scotch-Brite" pour ne laisser que très peu de soudure.
je pense qu'ainsi, l’étamage est plus visible...

Brasure sur piles 02.jpg


Serge.
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
5
Affichages
816
phil135
P
H
Réponses
158
Affichages
5 798
philippe2
philippe2
S
Réponses
4
Affichages
1 681
MonsterMoped
M
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 425
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
3
Affichages
1 717
titi t16
titi t16
tournele
Réponses
21
Affichages
9 919
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 598
caramel
C
C
Réponses
10
Affichages
6 712
Castor24
C
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 066
R
B
Réponses
193
Affichages
19 656
mvt
Haut