Dépannage SOCOMO STAR 300 - Jeu petit chariot

  • Auteur de la discussion radiotsf85
  • Date de début
R

radiotsf85

Nouveau
Bonjour, Je dispose d'un tour SOCOME STAR 300 qui fonctionne mais j'ai un problème de chariot porte outils qui recule lors de l'usinage si celui-ci n'est pas bloqué. Y a t'il un moyen d'éviter de glissement du chariot lors d'un effort en rendant le glissement moins libre de cet ensemble? Par avance, je vous en remercie
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Commence déjà par régler le lardon...mais le problème est certainement du au jeu entre vis et noix.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Question
Ie recule est permanent , pendant tout le temps de la passe avec la rotation de la manette ou juste 0,5 à 1 mm seulement ?
si c’est juste un peu, il faut simplement attraper le jeu dans le bon sens
 
Dernière édition:
R

radiotsf85

Nouveau
C'est le chariot lors de l'usinage transversal qui recule même avec _une passe de 1 mm, savez-vous comment se règle les ou le lardon du chariot ? Je voue remercie
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Le lardon se trouve a droite du transversal...mais si du jeu noix et vis ça ne servira pas a grand chose.

@ +
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
Si tu usines un diamètre sur une longueur de 100mm, de combien se déplace le chariot ?
 
S

saquet

Compagnon
j ai le même a la maison
ton outil est t il bien affuté ?

voir les conseils précédant

regarde aussi si ta noix est bien serrée ,quatre vis sur le dessus
réglage du lardon aussi

la vache mon tour est crade

DSC02330.JPG


DSC02331.JPG
 
R

radiotsf85

Nouveau
Merci de vos réponses, j'ai vérifié les 4 vis en photo 2 du précédent message, elles sont bien bloquées. En ce qui concerne le lardon, je n'arrive pas à le localiser sur le chariot transversal. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard dans ma réponse mais je n'étais pas chez moi.
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
848
alex vintage parts
alex vintage parts
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 267
patrick01
patrick01
Y
Réponses
3
Affichages
2 457
epine43
E
C
Réponses
4
Affichages
1 223
Calgar
C
M
Réponses
11
Affichages
2 242
mecano-ben-23
M
Jim974
Réponses
83
Affichages
10 424
Jim974
Jim974
D
Réponses
1
Affichages
2 578
denis68
D
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 125
Mimifor
M
douardda
Réponses
16
Affichages
9 747
douardda
douardda
Haut