Remise en service d'un SOCOMO Star 300

21 Décembre 2018
89
- Remise en service d'un SOCOMO Star 300
Je suis allé voir, pas trouvé en ASA A-5 en annonce directe. Mais j'ai appelé un annonceur ce soir, je dois le rappeler demain pour qu'il ait le temps de vérifier l'état du mandrin, il en aurait un 3 mors en 160; c'est ce qui est monté d'origine sur le Star300. A priori, il n'aurait qu'un seul jeu de mors durs.

16 Janvier 2015
806
68
Je suis allé voir, pas trouvé en ASA A-5 en annonce directe. Mais j'ai appelé un annonceur ce soir, je dois le rappeler demain pour qu'il ait le temps de vérifier l'état du mandrin, il en aurait un 3 mors en 160; c'est ce qui est monté d'origine sur le Star300. A priori, il n'aurait qu'un seul jeu de mors durs.
Je t'ai mis un MP... :wink:

21 Décembre 2018
89
Merci pour le lien Jim. Je viens d'envoyer un message au vendeur. Oui c'est intéressant avec les deux jeux de mors. Je n'avais pas vu cette annonce car je cherchais "mandrin de tour".
En élargissant ma recherche à "mandrin", j'ai fait défiler 76 pages d'annonces hier soir. j'en avais un peu assez à la fin...
Le pire, c'est que sans ton lien j'aurais raté la bonne annonce, je ne l'ai pas vue dans la liste.

21 Décembre 2018
89
Pour le mandrin, surtout, merci à vous pour l'info, et à Jim pour le lien. Je n'y suis pas pour grand chose. J’espère simplement que le prix est justifié par l'état, mais ça, c'est difficile à voir à distance, ce sera la surprise.
Pour le volant de traînard, avant d'acheter quoi que ce soit, je vais retourner voir le vendeur des machines qui en a un petit stock d'occasion. J'ai pris les cotes, sait-on jamais. Sinon j'ai regardé en neuf,il y a des Norelem adaptables facilement.

cf63

Compagnon
13 Juillet 2008
1 689
Clermont Ferrand
Bonjour Edmond 96

Pour votre mandrin , la fixation par l'avant demande des vis CHC M10 longues, vous avez de la chance
car si le mandrin avait été plus petit il fallait du M9 ( pas facile à trouver)

Pour les volants de machines outils: on en trouve chez :
Boutet, hpc, Otelo, Emile Maurin, Elesa, Norelem, Manutant, Aliexpress...
Attention cependant aux minimum de commande.
Dans la majorité des cas, il faut réalaiser.

Suggestion:
Moderniser le coffret électrique.

Je suis impatient de le voir tourner.
Cldt, cf63.