Projet Démontage socomo star 300 pour transport

R

remi30132

Compagnon
bonjour,
j'ai l'occasion de récupérer un socomo star 300.
je suis en trais d'essayer d'organiser le transport, c' est pour cela que j'ai besoin de l'aide des possesseurs de star 300
j'aimerais savoir si il est possible de démonter facilement la poupée fixe et le trainard pour pouvoir alléger diviser la masse a transporter.
merci d'avance de vos réponse.
 
S

sergepol

Compagnon
Le démontage envisagé représente déjà un bel exercice de mécanique!!!!!.
Salutations.
 
E

Edmond96

Ouvrier
bonjour,
tout est dans cé qu'on appelle facilement.
Disons qu'il n'y a rien de compliqué; Que ça puisse se faire rapidement au pied du camion est une autre histoire...
 
K

kawah2

Compagnon
démonter "dans l'urgence", transporter les morceaux, tout retrouver à l'arrivée, propre et en état, ça ne me parait pas etre une bonne idée :sad:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Ça ne vas pas bien t'aider mais si tu devais le soulever.
20201010_133723.jpg

Extraite du guide de conduite.
A+Bernard
 
B

Borisravel

Compagnon
As-tu demandé un devis à une société ? Ca n'est parfois pas si cher que ça et normalement, il n'y a pas de mauvaises surprises. A l'arrivée, un voisin agriculteur avec un télésco, tu lui files 50 balles et c'est bon.
 
R

remi30132

Compagnon
Pour le démontage cela ne se fait pas dans l'urgence je peux accéder au tour tout les jour il est sur mon lieu de travail
Le problème est pas le transport c'est plutôt le déchargement car la ou je veux le poser on ne peut pas passer plus large qu'une voiture.
de plus j'ai que 5km a faire pour transporter le tour.
 
Dernière édition:
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
Quand j'ai déménagé ma fraiseuse je ne pouvais pas lu ë faire en un morceau
Alors tout les jours je démontée un morceaux
Puis ramenée à la maison
Ses comme sa que ma syderic sf62 à reprit vie
Lolo
 
K

kawah2

Compagnon
Pour le démontage cela ne se fait pas dans l'urgence je peux accéder au tour tous les jours il est sur mon lieu de travail
Le problème est pas le transport c'est plutôt le déchargement car la ou je veux le poser on ne peut pas passer plus large qu'une voiture.
de plus j'ai que 5km a faire pour transporter le tour.
raison de plus pour ne pas se faire chier :wink:
pas plus large qu'une voiture, sur quelle distance?
 
R

remi30132

Compagnon
15/20 m dans 15cm de gravier
Et il y a un virage donc si j'utilise une remorque il faut la pousser à la main
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir Remi

Votre voiture a peut être une marche arrière.
Reculer avec une remorque est parfois un peu sportif , mais c'est parfaitement faisable.
Je préfère cette solution plutôt que de la pousser à la main dans du gravier (ou alors faire un chemin de roulage avec des planches) ....
sinon le maniscop du voisin avec le tour entier élingué sur les entretoises du banc.

Suggestion:
Quite à retirer du poids et afin de ne pas toucher à la géométrie et sans moyen de levage, je ne dépose pas la poupée fixe.
Retirer la contre pointe , le petit chariot ( tout ce qui est au dessus du trainard) éventuellement le moteur , la pompe et le bac de lubrification, la tête de cheval , éventuellement la boite d'avance (bien fixer les barres afin de ne pas les tordre) ...

Cldt, cf63.
 
B

Borisravel

Compagnon
Donc je repose ma question, est'-ce qu'un devis a été fait ? Certaines boites ont un camion grue, ça rentre tout seul.
 
R

remi30132

Compagnon
je viens de faire deux devis, une refuse de le faire et l'autre me demande 450€ uniquement pour le déchargement
 
E

Edmond96

Ouvrier
J'avais ramené le mien sans démontage dans une simple remorque (une quinzaine de km), et le déchargement s'est fait sans souci au maniscopique.
Tu as peut-être un copain qui aurait, soit un engin, soit un copain qui aurait... ?
Le couvreur du coin, le maçon?
450€ juste pour décharger, c'est un bon métier! Faut pas qu'il le lâche!
 
R

remi30132

Compagnon
Je vais peut-être pouvoir le décharger avec une pelle mais je vais quand même faire du sport pour l'amener à destination car le tractopelle ne passe pas
 
R

Rom'

Compagnon
Ca dépends de la taille de la pelle...

Plus sérieusement, quitte à se faire chier a démonter et manutentionner des "plus petits bouts" mais qui restent pas vraiment déplaçables sans moyens de levage, je préfère me faire un peu plus chier a y manutentionner d'un bloc !
1602701224804.png
 
K

kawah2

Compagnon
Je vais peut-être pouvoir le décharger avec une pelle mais je vais quand même faire du sport pour l'amener à destination car le tractopelle ne passe pas
qu'il te l'amène au plus près, le reste tu fais un chemin en madriers, avec quelques rouleaux ça ira tout seul :smt023
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir
Tiens un exemple de transport, je suis allé chercher un Celtic 12 la semaine passée (250 kms de la maison), déplacé du fond de l'atelier du vendeur sur des roules, chargement dans la remorque avec les rampes, un palans et toujours avec des roules et le déchargement à la maison avec le même matériel...
1602876132913.png

Les 2 cornières sont boulonnés sur le bâti pour faciliter le transport, ça permet de rouler sur toute la longueur de la machine
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
823
alex vintage parts
alex vintage parts
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 305
Tour 85
Tour 85
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 267
patrick01
patrick01
M
Réponses
10
Affichages
1 169
Matger
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
F
Réponses
41
Affichages
10 838
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
tournele
Réponses
46
Affichages
9 407
tournele
tournele
J
Réponses
15
Affichages
25 549
JCharles
J
C
Réponses
4
Affichages
1 220
Calgar
C
B
Réponses
37
Affichages
3 148
Squal112
Squal112
B
Réponses
14
Affichages
2 992
coupevent
C
douardda
Réponses
16
Affichages
9 741
douardda
douardda
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 252
synapsis
synapsis
Haut