Projet Remplacement de mon lw130 par AMC 360 ou SOCOMO star 300

P

patrick01

Apprenti
Bonsoir . je me suis mis en tête de remplacer mon lw 130 par un autre avec une hauteur de broche un peut plus importante. je fouille sur le net depuis plusieurs semaine sans vraiment trouver la perle rare ou trop cher et trop loin.
J'avais bien trouver un ramo t36 chez un pro tout réviser repeint et au norme, le hic c'est un 1000tr/mn et il semble que la boite a vitesse est bruyante sur une position, ça m'as un peut refroidis, mai j'étais quand même prêt a aller le voir .
Et voila que dans le même temps je trouve un AMC 360 et un socomo star 300, les deux on l'air en parfait état les deux sont accompagné de leur mandrin 3 et 4 mors, lunette, et autre accessoire du coup je sais pas trop lequel serai le plus intéressant.
Je suis relativement débutant et ne connais pas trop les avantage et inconvénient de l'un ou l'autre.
si les connaisseurs qui sont sur se forum pouvais me conseiller je leur en serai très reconnaissant.

1221588510118931053.jpg


-6913849427811608752.jpg


8954239852566980490.jpg
 
P

patrick01

Apprenti
Voici les première photos que j'ai pu avoir du AMC.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
L'amc 360 a un alésage de broche inférieur au socomo (26mm pour l'amc contre 32 pour le socomo).
En tapant sur Google socomo star 300 et amc 360, tu trouveras les documentations pour comparer.
Voir si tous les pignons pour faire les filetages sont présents.
Sur l'amc, ce sont des pignons au module pas facilement trouvables...
Bonne soirée.
Séb
 
Dernière édition:
P

patrick01

Apprenti
Bonjour.
Sur l'AMC la pignonnerie n'est pas complète, par contre sur le SOCOMO tout y est, il a aussi une visu mai il est beaucoup plus cher, 2500 pour 1500 l'AMC.
Le passage de broche penche effectivement du coté du SOCOMO,merci Sébastient 62 de me faire rematquer se détail important. je suis impatient de voir ces deux machine, normalement fin de semaine.