Général Schaublin 13 incomplete

• Auteur de la discussion Davidc74
  • Date de début
D
Davidc74
Apprenti
Honnêtement si je trouve une vis transversale et le pignon qui commande l axe z je pourrais là refaire fonctionner

• Réagir
Reactions: FTX
D
Davidc74
Apprenti
Bon suite à vos avis et une longue réflexion, je vais faire la chose suivante finir ma petite fraiseuse lebreton en cnc , une fois que j aurais bien pris en main le logiciel de cnc et tous le reste , je transforme la schaublin 13 en cnc comme ça je change toute les vis par des vis à bille .

• Wow
Reactions: FTX
P
Precis84
Compagnon
Vous en pensez quoi ?
C'est ce que je t'ai dis , dès le début :mrgreen:
Quand tu as démonté 1 schaublin 13 , tu te dis assez vite que c'est des ....pervers :oops:
Rien que pour sortir le moteur , le bouchon en métal était mastiqué et peint . Je me
demandais comment sortir l'axe ! Les goupilles de la table verticale ...non débouchantes etc....
Sans ton cas , je n'essaierai pas de trouver des pièces d'origine , j'adapterai .

FTX
FTX
Compagnon
Bonjour

Un 13 en cnc. Tres mauvaise idée. Ca ferai une mauvaise cn lourde et lente et peut de courses. Ca lui fera perdre définitivement sa valeurs.
La elle peut presque faire du copeau en traditionnelle. Une seule vis a adapter c est faisable.

Ftx

P
Precis84
Compagnon
Un 13 en cnc. Très mauvaise idée. Çà ferai une mauvaise cn lourde et lente et peut de courses.
Hello
Fais un tour sur youtube en tapant Schaublin 13 CNC et tu verras que les Russes
ne se posent pas la question .