Retrofit Mikron wf3 tnc145 demande de conseils

Dwk

Nouveau
bonjour à tous je suis entrain de faire mais recherche pour faire un retrofit sur un mikron wf3 tnc 145 je c que j’ai besoin de un pc et 2 carte mesa et j’ai besoin d’aide pour la partie programmation et des conseils pour le câblage car je vais commencer le retrofit dans les prochaines semaines le temps pour placer correctement la Mikron et acheter les composants principaux merci d’avance

IMG_4458.jpeg

IMG_4894.jpeg

IMG_4895.jpeg

IMG_4896.jpeg

En fait, je crois que c'était bien une TNC145 aussi. Il me semble qu'il y avait une incohérence effectivement entre ce qui était indiqué sur la machine et ce qu'il y avait vraiment dedans. Toute la doc de la machine que j'ai est bien pour une TNC145.

En fait, je crois que c'était bien une TNC145 aussi. Il me semble qu'il y avait une incohérence effectivement entre ce qui était indiqué sur la machine et ce qu'il y avait vraiment dedans. Toute la doc de la machine que j'ai est bien pour une TNC145.
Je viens de regarder votre poste et pour la partie programmation je n’ai pas compris grand-chose mais je vais approfondir et pour le câblage j’ai vu que vous avez gardé une carte de la tnc si je dis pas de bêtises et pour les règle Heidenhain je n’ai pas les même que vous

Oui, c'est la carte d'interpolation que j'ai gardée. L'équivalent des boitiers EXE qui convertissent le signal sinusoïdal des règles en incréments exploitables par la commande numérique ou par la carte Mesa (7i77 dans mon cas).
Tu sais si elle marche telle quelle ta machine ?

Non les règle sont branchés directement au dos de la cn et je n’ai pas encore démonté mais j’ai vu que il y avait des boiter pour convertir les règle c les exe et 1 coût de ce que j’ai vu environ 160

J’ai regardé et je par pour une mésa 7i92 et 7i77 et les boites exe pour le câblage tu a juste u besoin des câble à l’arrière de la cn et pas plus ci

Dernière édition par un modérateur:
Oui, c'est la carte d'interpolation que j'ai gardée. L'équivalent des boitiers EXE qui convertissent le signal sinusoïdal des règles en incréments exploitables par la commande numérique ou par la carte Mesa (7i77 dans mon cas).
Es que ce serait possible de me envoyer les fichiers hal et le câblage que vous avez fait sur votre machine merci beaucoup

Es que ce serait possible de me envoyer les fichiers hal et ini le câblage que vous avez fait sur votre machine merci beaucoup

Bonjour Dwk,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Voici mes fichiers hal et ini. Je les ai renommé en .txt pour pouvoir les joindre. Ils sont bruts de décoffrage et un peu brouillon. J'essaierai de te les nettoyer de ce qui ne te servira sans doute pas.
Je n'ai pas de schéma de câblage de ma machine. Tu as la doc avec les schéma d'origine ?
Ma config est simple :
J'ai conserver telle quelle toute la chaine de sécurité qui comprends tous les contacts de fin de course (qui ne sont pas reliés chacun à la 7i77) et l'arrêt d'urgence. C'est monté en série avec l'activation des variateurs. Pour les activer je dois appuyer aussi sur le bouton d'origine sur le pupitre.
Pour les changements de vitesse et la commande de broche j'ai tout gardé d'origine avec la grosse molette d'origine et les boutons de mise en route et arrêt sur le pupitre. Linuxcnc ne sait même pas si la broche tourne et à quelle vitesse.
La 7i77 n'est reliée au reste de la machine que pour les règles de mesures, l'activation des variateurs, les consignes des variateurs et la ligne de sécu avec l'arrêt d'urgence.
La 7i77 est alimentée par une vieille alim de PC.

Fichiers joints

merci beaucoup c normal et petite question avez-vous rajouté une roue mpg sur ma machine il y a d’origine une roue mpg

pour le câblage si vous pouvez regarder comment vous avez branché sur la 7i77 car ci j’ai bien compris les fichiers.hal et .ini son liés avec le câble

Non, je n'ai pas mis de mpg sur cette machine, mais ça manque un peu parfois. J'en ai une sur une autre machine, avec une autre 7i77. Un modèle chinois de base. Mais c'est pas indispensable pour remettre la machine en route.
Bien sur le fichier hal dépend du cablage, ne serait-ce que pour les numéros d'entrées ou de sorties.

J'ai ce genre de mpg sur une autre machine (Hurco) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005...id=2025091501475011126756222700160004643846_2