Restauration perceuse à colonne SPM (Société Parisienne de Machines Outils)

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
928
Orne 61
Don
Tu es rester sur le diamètre de 200 ou tu as choisi plus petit pour rester dans le même rapport?
Et avec les vitesses, ça va donner quoi?
Passage en poulie double gorges de même diamètre, comme sa 2 courroies pour évité le patinage vu le faible diamètre de la poulie motrice.
Et peut être un variateur de fréquence par la suite suivant si les résulta me convienne ou pas.
Donc pour la broche diamètre primitif 212mm c'est le max qui peut passer et pour le moteur 50mm.
En 1425 tr/m 339 à la broche et en 2850 tr/m 648 à la broche.
sans-titre.png

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
928
Orne 61
bosch-coffret-universel-13-scies-trepans-progressor-P-419258-2663785_1.jpg
vfr_091_mono.png
Double gorge est pour moi inutile pour du cm2 et 339t/min comme je te l'ai dit sera trop rapide et encore plus si tu veux percer à 30!
Pour les double gorges, je préfère jouer la sécurité vu que la différence de prix est minime.
Je peut pas faire mieux 212 et le max et 50 le mini pour l' axe de 22 + clavette.
Vu que je n'est pas encore de gros forets, je pence arrêter a 25 et partir sur des scies cloche pour les plus gros ou montage d'un variateur par la suite. Pour l'instant je veut la rendre opérationnel.

Dernière édition:
"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
928
Orne 61
hey super sympa le décapage, tu as utilisé quoi ? meuleuse et brosse a gros fils ?

les rayures ca fera bien tenir la peinture !!
Pour le décapage disque à lamelle et brosse métallique sur meuleuse et finition avec un vieux tournevis.
Les rayures c'est la finition de l'époque.
33325.jpg
disque-lamelle-sadu.jpg

Dernières discussions